Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Comment en êtes vous venus à géoforum?


Comment en êtes vous venus à Géoforum?  

112 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous attérit sur géoforum?

    • Par hasard sur internet en fouinant "mineralogie"
      74
    • Bouche à oreille, conseil d'un ami...
      24
    • Autres... (Précisez)
      12
    • VOUS ETES LE CREATEUR
      2
  2. 2. Y allez vous fréquement, votre degré de Géodépendance

    • Régulièrement voir tout les jours...
      84
    • Au moins une fois par semaine..
      14
    • De temps en temps quand j'ai le temps...
      11
    • Ceux qui n'y vont jamais ne pourrons pas cocher cette case....
      3
  3. 3. Le point faible du forum?

    • Y' en a pas !!!
      47
    • Ca beugue assez souvent...
      36
    • Pas assez de rubrique...
      5
    • Critères d'utilisation/ Option réduit...
      8
    • Autre ... (precisez)
      22


Messages recommandés

Bref une très chouette communauté du net avec plein de gens très très biens que je regrette seulement de ne pas connaître personnellement.

Bah, tu sais, jph, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! ;)

Bien dit.

Il me semble qu'il avait été question un temps de mettre en place un recontre nationale des géoforumeurs, je ne sait pas si cela s'est fait? (tellement de difficultés à trouver une date et un lieu qui corresponde à tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spathfluo et lemorvandiau,

Bonjour,

Oui vous avez raison.

Pourquoi pas un happening du forum dans une région avec fossiles et minéraux??

Beau projet pour 2009.

Pour ce qui est des agendas il n'y aura jamais moyen de les croiser. La seule solution serait de placer des dates de façon à choisir un moment potentiellement plus favorable que d'autres pour un max de gens. Un long week-end par exemple mais qui ne soit pas coincé aussi durant des congés prolongés (ce qui exclu par exemple juillet et août). Il y a aussi la distance, la France est grande, et la distance ce sont des frais et du temps...donc il ne sera de toute manière jamais possible d'avoir tout le monde.

Bonne journée,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui se greffer sur un événement existant et faire d'une pierre deux coups!! Riche idée!

Mais alors dans une région où il y a moyen d'aller gratter (Millau répond à la définition).

Evite aussi une interminable discussion sans conclusion pour fixer des dates, elles le sont déjà!

Bonne journée,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite synthese makgré le faible nombre de particpants par rapport aux membres:

Une grande majorité d'entre vous sont tombés sur géoforum par hasard en fouinant sur internet, j'aurais pensé que le bouche à oreille avait bien fonctionné et que beaucoup d'entre vous aurait découvert géo comme ca...

Un grand nombre d'entre vous sont des accros du forum et y vont dès qu'ils ont du temps libre, Phénomène dit de GEODEPENDANCE. :sourire:

Concernant les moins du forum, il appert que les problèmes récents de "Beugue" du forum ont influés les votes; mais ces désagréments ayant été règlés (je l'éspère), une majorité pensent qu'il n'y a pas de points faibles, et certains que les options sont assez réduites.

Est ce que ca se rapproche de vos impressions personnelles?

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité JPP2A
Blackbird' timestamp='1300472436' post='323358'] Bonjour à t :P us ! ... En cherchant des informations sur les fossiles :sourire:

:coucou!: Jean-Luc t'est donc Fossiles...hum!! c'est très intéressant aussi et parfois la recherche de fossiles permet de faire un break avec les minéraux..histoire de changer un peu, problème en Corse pas trop de fossiles, seul quelques oursins, scutelles et autre coquillages marins du miocène, bof j'ai trouver une dents de Carcharodon...c'est pas le top!!!!bon tout de même je suis plus branché Minéraux :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux mots clés, tant en paléonto que minéralo renvoient en premier vers Géoforum (sous google du moins), preuve de sa fréquentation et de son succès!

Même cheminement pour ma part, en faisant des recherches sur des sites minéralogiques. Accro depuis 3 ans maintenant, chaque jour que Dieu fait.

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul, ou plutôt je suis nul, pas trouvé la case "précisez" alors je précise : Je suis tombé là parce que on m'y a forcé et les avantages sont les inconvénients : Beaucoup de monde qui dit n'importe quoi ( voir ce message :clown: ) mais quand même quelques pointures ou amateurs passionnés qui font avancer le schmilblick

Hoppla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arrivée sur Géo: "forum minéraux" sur google et voilà. Depuis totalement accro, j'essaie

de suivre tout les posts concernant la minéralogie.

Pour les points faibles en ce qui me concerne je n'en vois pas, si ce n'est quelques débordements

de la nature humaine mais qui sont inhérents dans un forum de passionnés :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...