Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pourrait-on se concentrer sur un sujet proposé


Messages recommandés

En deux jours , j'ouvre deux topics "Wulfénite" et "Dégagement de fossiles" pour ne pas les citer , qui , en qqs posts, se transforment en un échange de blabla stérile entre deux géo hors du sujet . Ne pourrait-on pas rester sur le sujet en proposant textes ou photos appropriées sans avoir à lire des propos sans intéret ; les MP sont faits pour cela NON ???

Cela fait déjà quelque temps que je constate ces abus qui rendent les topics incompréhensibles d'autant que la plupart du temps , on ne sait même plus à qui s'adressent les réponses sans citation et là , ça déborde

Je ne crois pas être le seul de cet avis ; donnez votre opinion et si je me trompe ...je ferai amende honorable

Michel A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je rejoint ton avis , quelques post ou refléxion sans intéret ( un émoticone, ou trois mots , des fois une phrase complete), pas de citations, etc.... on n'est pas sur msn.

bien que tous forumeur a le droit de s'éxprimer, autant que les questions et réponses soit un peut plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans la limite du raisonnable, des blagues qui ne tuent pas un topic peuvent être tolérées. Je ne suis pas le dernier non plus pour en sortir une de temps en temps et prendre la porte immédiatement, mais parfois je trouve que cela peut être abusif... très très souvent.

Ce qui me chagrine est également l'occultation de certains posts assez intéressants au bénéfices d'autres relevant plus du skyblog avec des topics souvent intégrés dans la rubrique "Il n'y a pas que les ST dans la vie". Au moins certains l'ont compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Mais c'est un forum puis ça fait du bien de plaisanté un peu sinon ça serait monotone donc d'accord mais pas d'accord.

Un peu OK . Je ne suis pas le dernier à le faire dans certains posts mais quand cela devient répétitif c'est assez assommant :siffler:

moi je ne suis pas d'accord

on pose des questions en rapport avec le sujet

si les reponses ou les questions sont courtes c'est pas grave

Je viens de voir que tu as 12 ans ; comme ancien instit , je te pardonne donc . :clin-oeil: ....mais point trop abuser :yes3: .... et justement ce sont les réponses d'une ligne (sans rapport avec le sujet) pour ne rien dire qui m'énervent le plus :pluie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà quelque temps que je constate ces abus qui rendent les topics incompréhensibles d'autant que la plupart du temps , on ne sait même plus à qui s'adressent les réponses sans citation et là , ça déborde

Peut être qu'une modération plus présente règlerait le problème en faisant les rappels à l'ordre lorsque cela est jugé nécessaire. Et c'est là que je plaint ceux qui ont accepté ces responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler: Salut les gens

100% d'accord avec les remarques d'Airbus, et celles qui vont dans le même sens.

En dehors de la sympathique rubrique prévue pour le défoulement et autres formes d'expression

(y vont voir et y placer leurs messages ceux qui veulent),

trop de sujets déliquescents peuvent nuire à la lisibilité et à l'utilité du forum.

Et c'est valable tant pour les questions posées que pour les réponses (lapidaires: normal pour un géologue!) qui sont faites, ou encore pour les sujets ouverts...manque d'argumentation des uns, de développement d'indices des autres...

Problèmes de profils (fantaisistes, vides, variables, etc), courtoisie négligée, politesse réduite voire absente, etc...

Vous connaissez certainement d'autres forum, moi aussi et je ne les citerai pas, mais vous devez pouvoir faire des comparaisons.

Ce forum est très apprécié, suivi par des amateurs, des pros, depuis longtemps,

il reçoit la visite ou l'inscription de nouveaux régulièrement, il est très vivant,

il est ce que nous en faisons, et c'est évident qu'il y a beaucoup d'excellentes choses. (j'ai visité les archives, des posts depuis 2006...et je continue régulièrement, c'est comme un bouquin super intéressant)

Pas de honte à essayer de faire bien, mieux, sans oublier l'humour et la sympathie qui nous lie tous.

Et tout en gardant chacun sa personnalité.

:help1: Bon, trop long pour être lu !

A+ Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler: Salut les gens

100% d'accord avec les remarques d'Airbus, et celles qui vont dans le même sens.

En dehors de la sympathique rubrique prévue pour le défoulement et autres formes d'expression

(y vont voir et y placer leurs messages ceux qui veulent),

trop de sujets déliquescents peuvent nuire à la lisibilité et à l'utilité du forum.

Et c'est valable tant pour les questions posées que pour les réponses (lapidaires: normal pour un géologue!) qui sont faites, ou encore pour les sujets ouverts...manque d'argumentation des uns, de développement d'indices des autres...

Problèmes de profils (fantaisistes, vides, variables, etc), courtoisie négligée, politesse réduite voire absente, etc...

Vous connaissez certainement d'autres forum, moi aussi et je ne les citerai pas, mais vous devez pouvoir faire des comparaisons.

Ce forum est très apprécié, suivi par des amateurs, des pros, depuis longtemps,

il reçoit la visite ou l'inscription de nouveaux régulièrement, il est très vivant,

il est ce que nous en faisons, et c'est évident qu'il y a beaucoup d'excellentes choses. (j'ai visité les archives, des posts depuis 2006...et je continue régulièrement, c'est comme un bouquin super intéressant)

Pas de honte à essayer de faire bien, mieux, sans oublier l'humour et la sympathie qui nous lie tous.

Et tout en gardant chacun sa personnalité.

:sourire: Bon, trop long pour être lu !

A+ Kayou

Je n'aurais su mieux dire kayou ; j'ai remonté comme toi les archives ....un peu ...pas trop loin ...sans y voir des pages entières d'échanges d'une ligne sans rapport avec les sujets évoqués comme récemment ; c'est pourquoi je suis rentré dans le vif du "sujet" ; je suis heureux de constater que les posts placés vont dans le même sens que ma demande

Qu'on les fasse dans les compartiments "y'a pas que les sciences ..." c'est pas genant et je ne m'en suis pas gené dans mes charades ...tout à fait d'accord !!

Pour cummengeite ....si tu as réellement 12 ans , je te félicite malgré les petits inconvénients précités : s'intéresser aux sciences de la Terre comme tu le fais alors que d'autres de ton âge trainent les rues (quand ce n'est pas pire ) mériterait d'office un diplome :super::help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec michel et kayou !!

juste un émoticone ou un "super "...........................n'apporte rien au sujet !!!!!!!!!!!!(on peut lire s'en en rajouter!!)

quand aux bla bla bla ................................mp!!

il y a aussi un certain nombre de sujets ouverts récemment qui n'apportent pô grand chose au niveau connaissance du caillou ...........................on avait commencer il y a quelques temps une série du genre :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...2&hl=blende

pourquoi ne pô continuer avec d'autres minéraux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...