Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Et si on montrait sa lune ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour arriver à avoir un clair de lune avec un apn qui n'a pas de réglage de pose... quand la lune est trop lumineuse, pour avoir une vitesse rapide je bloque d'abord le réglage en visant une source lumineuse puissante (réverbère) puis je finalise sur la lune. (reste le problème de distance: mise au point !)

Si quelqu'un a un truc et astuce meilleur, je prends !

post-3743-1267393861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à avoir un clair de lune avec un apn qui n'a pas de réglage de pose... quand la lune est trop lumineuse, pour avoir une vitesse rapide je bloque d'abord le réglage en visant une source lumineuse puissante (réverbère) puis je finalise sur la lune. (reste le problème de distance: mise au point !)

Pb d'exposition : tu (nous) voudrais (voudrions) avoir les détails de la lune ald une vague ampoule blanche, tu fais la mise au point dessus, le capteur et les réglages par défaut réagissent mal.

Quand la mise au point est faîte sur la lune, logiquement elle est nette mais le reste s'assombrit.

Première réaction, tu as envie de faire la mise au point à leur tour sur des parties sombres et .. la lune n'est plus qu'un point ultra lumineux.

Pour obtenir les deux il convient de contrecarrer l'effet d'exposition. Cela dépend des réglages => passer en manuel soit pour poursuivre la mise au point sur la lune avec l'exposition au max, soit en opérant une MaP à l'infini; ou de la performance en sensibilité => passer en mode haute sensibilité, avec risque de grainage - bruit -

Positionner sur un pied et multiplier les essais -poses longues ? -, attention elle tourne !

Pour ceux qui aiment déclencher à la volée, dont je fais partie, c'est une autre histoire.

Qu'est-ce qui est recherché au final ? Dans ce genre de compromis, est-ce que je me remets en cause ou est-ce que je suis une sorte de feeling sur le moment.

Pour ma part je privilégie (avec l'appareil que j'ai, qui n'est pas reflex) le cadre et l'ambiance, d'où l'obtention d'un effet pas particulièrement net mais la lune se trouvant dans un contexte.

Pour une photo de la lune avec ses détails on penchera sur un gros plan (big zoomasse) sur elle, sans souci de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...