Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

La magnétite, une ou des photos par département


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata
:super: Ouai au moins deux département en possèdent, j’ai cru un instant, que la Corse était la seule région ouf..... :exclamation: une autre forme.....octaèdrique, Mine de Morosaglia (Haute Corse 2B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
:coucou!: Ouai au moins deux département en possèdent, j’ai cru un instant, que la Corse était la seule région ouf..... :super: une autre forme.....octaèdrique, Mine de Morosaglia (Haute Corse 2B)

dans le 64, à Aste -béon(chez un copain), et aussi j'ai entendu parler à saint -Veran en 05. tout ça c'est pour info mais si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

je ne peux pas faire de photos des echantillons des autres , enfin pas encore . pour Aste-beon, elles sont trés belles en attendant d'aller en chercher cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
je ne peux pas faire de photos des echantillons des autres , enfin pas encore . pour Aste-beon, elles sont trés belles en attendant d'aller en chercher cet hiver.

:super: ha :coucou!: oui, par contre si t'en as en plus je serais prêt a t'en echanger :desole: celles des pyrénées :super: a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,

saint véran encore une fois dans deux sites différents : proches des grenatites (un peu au dessus), et dans les ophiolites en rive droite de l'aigue blanche (à en faire une anomalie magnétique parait-il). Désolé pas de photos.

Par contre : le dramont dans le var en fournis des belles

la premiere : octaedres sur clinochlore avec pseudomorphose (?) après hématite

la sconde : octaedres avec clinochlore

A+

stephane :coucou!:

post-2406-1223435102_thumb.jpg

post-2406-1223435124_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Et oui,

saint véran encore une fois dans deux sites différents : proches des grenatites (un peu au dessus), et dans les ophiolites en rive droite de l'aigue blanche (à en faire une anomalie magnétique parait-il). Désolé pas de photos.

Par contre : le dramont dans le var en fournis des belles

la premiere : octaedres sur clinochlore avec pseudomorphose (?) après hématite

la sconde : octaedres avec clinochlore

A+

stephane :clown:

Salut Stef

:siffler: eh bien en Corse aussi c'est dans les ophiolites, donc relations géologiques identiques « St Véran et la région de Vezzani (mine de Cuivre aussi) en Hte-Corse ont quelques similitudes » ailleurs en Hte Corse au contact des ophiolites et des schistes, la magnétite est très fréquente, et deux formes cristallines ont été observés :question: , mes photos a bientôt Stef :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

ax les thermes 09 (2x1,5)

olmeta 20 (11x7)

pointe de leccia 20 (6,5x5)

bonneval 38

paulx 44

:mort de rire: Salut ami Breton, eh bien ça avance un peu :coucou!: mais c'est pas mal, petite rectification: "pointe de leccia 20" ce n'est pas exactement mais plutôt Ponte-Leccia département de Haute-Corse2B, Olmeta du Cap-Corse, c'est Okay, j'ai pratiquement toutes les magnétites de Corse, il y en a aussi a la Tour de Losse, Erbalunga, et ver Portigliolo, vu qu'elle se ressembles étrangement, je n'ai mis en photos que les deux différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Laurent, pendant que tu y es : Estagel ! :help1:

:surpris: sympa ce bon Papyfred, toujours de bons conseils, :question: mais…………. On ne voie jamais ses photos :help1: , je pense qu’avec l’ensemble des correspondants du forum, nous allons nous cotiser et lui offrir un APN pour son anniversaire………sympa comme idée :help1: au moins il mettra de temps a autre une photo de ses recommandations………Estagel par exemple, si ce pauvre 1Frangin n’en a pas……… :help1: je trouve qu’il en a mis pas mal, d’ailleurs, peu de Foromeurs ont mis des photos :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

pour le frangin à propos de la magnétite de la vallée de gripp;peux-tu préciser l'origine et l'inventeur de l'echantillon si tu en sais plus ,bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" …Papyfred, toujours de bons conseils, mais… je pense qu’avec l’ensemble des correspondants du forum, nous allons nous cotiser et lui offrir un APN pour son anniversaire… …sympa comme idée au moins il mettra de temps a autre une photo de ses recommandations………"

Déjà proposé ! mais Papyfred, qui remercie pour cette gentille intention, a déjà un APN (après avoir épuisé quelques argentiques, dont un avec une bonne dizaine d'objectifs différents). D'autre part, on ne sait pas c'est quand l'anniversaire de Papyfred ! alors…

:triste::lasse::clown: Oh oui Papy, fait nous des photos!!! :P

Quoi ? vous avez déjà les " bons conseils " et les " recommandations ", il vous faudrait des photos, en plus ! Et puis quoi encore ? ma photo ? mon adresse ? mon numéro de téléphone ? celui de ma carte bleue ? mon matricule dans la marine ? à la sécu ?

Des questions ? " Hé bien, oui, j'y répondrais ! " (Charles de G***). Des photos ? il n'en est pas question !

Na ! snobisme de star ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:bienvenueforum::grand sourire: :grand sourire: Oh oui Papy, fait nous des photos!!! :P

quote name='Papyfred' date='mardi 14 octobre 2008 à 12:33' post='139641']

" …Papyfred, toujours de bons conseils, mais… je pense qu’avec l’ensemble des correspondants du forum, nous allons nous cotiser et lui offrir un APN pour son anniversaire… …sympa comme idée au moins il mettra de temps a autre une photo de ses recommandations………"

Déjà proposé ! mais Papyfred, qui remercie pour cette gentille intention, a déjà un APN (après avoir épuisé quelques argentiques, dont un avec une bonne dizaine d'objectifs différents). D'autre part, on ne sait pas c'est quand l'anniversaire de Papyfred ! alors… Quoi ? vous avez déjà les " bons conseils " et les " recommandations ", il vous faudrait des photos, en plus ! Et puis quoi encore ? ma photo ? mon adresse ? mon numéro de téléphone ? celui de ma carte bleue ? mon matricule dans la marine ? à la sécu ?

Des questions ? " Hé bien, oui, j'y répondrais ! " (Charles de G***). Des photos ? il n'en est pas question !

Na ! snobisme de star ! :grand sourire:

:coucou!: Ouai bon ça va... :exclamation: Papy, ce n’est pas la peine de nous raconté ton pédigrée :siffler: , non ta photo je l'ai déjà et aussi ton n° de téléphone, nous ce qui nous intéresse c’est des photos............ de minéraux, voila de plus l’APN ça partait d’un bon sentiment, mais comme dirait le proverbe de chez nous « fait du bien a Bertrand, il te le rends en Cagant… » .... :mort de rire::mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi-que… à y bien réfléchir, mon APN étant modeste… et puique ça part d'un bon sentiment… J'y souscrit bien volontiers !

Tu connais mon adresse : mi dison pas Bertrand, ti gramacii moun bouan ! e aro, mi resto plus qu'a espera.Ti sarai recounouissènt, brave !

Mais, vraiment, pour les photos, j'ai quelques amis sur ce forum, qui sont tellement plus qualifiés que moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Quoi-que… à y bien réfléchir, mon APN étant modeste… et puique ça part d'un bon sentiment… J'y souscrit bien volontiers !

Tu connais mon adresse : mi dison pas Bertrand, ti gramacii moun bouan ! e aro, mi resto plus qu'a espera.Ti sarai recounouissènt, brave !

Mais, vraiment, pour les photos, j'ai quelques amis sur ce forum, qui sont tellement plus qualifiés que moi

:bienvenueforum: Et modeste en plus de ça :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...