Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La magnétite, une ou des photos par département


Invité JPP2A

Messages recommandés

Comme ça, tu connais même mon troisième prénom ! Tu sais donc tout de moi !

Oui, modeste ! et je n'ai pas le choix : mes parents m'ont affublé de 3 prénoms, Frédéric, Parfait, Modeste ! je n'étais pas là au moment de ce choix… je l'assume comme je peux ! ce n’est pas donné à tout le monde… :bienvenueforum:

Pour les photos (ou du moins les " pas photo "), je viens de découvrir que je ne suis pas un cas unique ! ouf ! je redoutais quelque maladie honteuse ! Me voilà rassuré : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;#entry139596

Message 25 : " Desolé MineralParangon mais je n'ais jamais fait de photos de ma vie.

Hé oui cela existe !

J'en ai sur mon ordi ; … "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:grand sourire: Ah :grand sourire: mais ce n’est pas honteux, ne pleure pas :grand sourire: tu vas faire monter le niveau de la rivière proche de ton lieux de villégiature,....... et puis des photos j’en aurais d’autres, alors mon cher Fréderic parfais modeste, j’ai été satisfait de tes réponses :exclamation: dorénavant concernant la photo je ne t’en écrirais plus jamais un mot au risque de te gêner :mort de rire: on m’a toujours dit,......de ne jamais contrarier les vieux :mort de rire: cela pourrait être fatale :bienvenueforum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:clown: t'as raison c'est beau :sourire: ........, eh collègue :super: moi aussi j'en ai d'ailleurs :desole: mais........mais pas Français, du brésil, (4cm) de bolivie (1.5cm) comme ton échantillon et d'autres encore.......mais moi je veux voir du Français :clown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Malheureusement n'en ai pas...

Ce n'est pas grave mon pote...... :pleurer: il y aura d'autres foromeurs pour placer........... des photos :exclamation: enfin si ils ont des magnétites de France :triste: moi j'en ai encore mais toujours de Corse et identiques a celles que j'ai déjà placés :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une galène ... et vu l'eclat on dirait bien ... peut être est-ce Planioles ??

si c'est de la magnétite, voici ce que l'on trouve pour l'aveyron :

Puy de Wolf (entre Firmi et Noaihllac)

Magnetite: Bien que plus abondante au puits qu’à la carrière c’est de cette dernière que proviennent les plus beaux cristaux. Ce sont le plus souvent de grosses masses d’octaèdres centimétriques constitués de macles de cristaux millimétriques. Des cristaux cubiques ont été signalés au puits par Boisse.

Mais c'est vrai que ça ressemble plus à une galène ... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et planiole c'est dans le lot ........!!

je sais Laurent mais c'est pas très loin ... surtout que le puy de wolf se situe vers Decazeville, alors si l'on a inversé le minéral, on aurait très bien pu se tromper aussi de département!!!!

mais bon on sait pas trop en fait, faut attendre d'avoir plus de détail de la part de parfaitelumière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une magnétite.

c'est sur de la serpentine.

J'ai vu d'autres pièces,on voit bien que c'est composé d'enboitements d'octaèdres,sur la pièce,dans le bas il y a un petit cristal avec un faciès polysynthéthique.

J'ai vu d'autres pièces,avec ce même faciès,la personne m'a dit que son père avait un caillou de 20 kg dans ce genre.

Celle que j'ai vu chez lui,elle devait faire une quinzaine de centimètre,il y avait presque que de la magnétite.

Il m'a donné celle là,il en avait d'autres,il collectionne pas les cailloux,mais il les garde parce que "c'est rare la magnétite"

C'est dans sa cave.

on m'a dit sur ce forum,environs de severac le chateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...