cumengeite Posted September 30, 2008 Report Posted September 30, 2008 je ne sais pas d'ou ca vient (brocante) ce sont de petite trace rose dans une gangue grîsatre sur un coté il est indiqué COJACU 3 ? c'est tout ce que je sais Quote
Tanzanite Posted September 30, 2008 Report Posted September 30, 2008 Vu comme ca, possible pegmatite, dans ce cas, les minéraux roses sont des feldspaths potassiques ou orthose... Mais attends d'avoir d'autres avis ! Quote
Papyfred Posted September 30, 2008 Report Posted September 30, 2008 Ça paraît être d'un rose soutenu… pourrais-tu faire de meilleures photos et un essai de trace ? À+ Quote
gadin Posted October 1, 2008 Report Posted October 1, 2008 Salut à tous, cela ressemble plus à une brèche (hydrothermale par exemple). ou aux échantillons de chromite (suggestion). photos, tests .... à+ Gadin Quote
cumengeite Posted October 1, 2008 Author Report Posted October 1, 2008 les essais de trace j'ai pas de matériel les photos arrivent Quote
Papyfred Posted October 1, 2008 Report Posted October 1, 2008 La chromite pour le noir ? mais le blanc et le rose-rouge ? Pour la trace, il ne te faut pas grand chose : un tesson de dégourdi (porcelaine non émaillée) et si c'est trop dur pour laisser une trace sur la porcelaine : broyer et étaler sur du papier blanc (d'ailleur le papier suffit pour les minéraux les plus tendres, meilleur exemple : le graphite !). À+ Quote
cumengeite Posted October 1, 2008 Author Report Posted October 1, 2008 j'ai relevé quelque trace de pyrite dessus j'ai pas réuddi de photo plus nette Quote
Orlean Posted October 2, 2008 Report Posted October 2, 2008 peut etre que le rose est un dépot (plasticine? autre ? )...qui n'a rien a voir avec le reste, il s"agirait plus d'une roche de collection que d'un mineral en particulier Quote
cumengeite Posted October 10, 2008 Author Report Posted October 10, 2008 peut être mais pas sur le rose est bien soutenu et opaque Quote
cascaillou Posted October 11, 2008 Report Posted October 11, 2008 grenat ? (un grenat ca peut aller du rouge sombre au rose pale, et ca peut etre transparent, translucide comme opaque) Si ce n'est pas une simple marque sur ton caillou, et que c'est pris dans la pate rocheuse, c'est la premiere suggestion qui me vient a l''esprit Quote
cumengeite Posted December 1, 2008 Author Report Posted December 1, 2008 je n'ai toujours aucune idée de ce que c'est ! c'est pris dans la roche ! Quote
le sablais Posted December 1, 2008 Report Posted December 1, 2008 Fais une autre photo avec la zone rose du coté éclairé ! le sablais Quote
Yvan Posted December 1, 2008 Report Posted December 1, 2008 Pas facile avec cette photo ! mais c'est une gangue minéralisée, l'enduit rose pourrait être de l'Erythrite (au pif !) Quote
airbus78 Posted December 1, 2008 Report Posted December 1, 2008 Je dirais peut-etre une trace de rhodocrosite .....cojacu me fait penser Pérou ???? Quote
cumengeite Posted December 1, 2008 Author Report Posted December 1, 2008 Je dirais peut-etre une trace de rhodocrosite .....cojacu me fait penser Pérou ???? oui maintenant que tu le dis cojacu me fait songer à quelque chose j'ai cherché sur le net : quelle langue ? Quote
cumengeite Posted February 15, 2009 Author Report Posted February 15, 2009 dernières nouvelles : présence attesté de quartz, pyrite, etc grace a ma bino se nouvelles photos arriveront bientot Quote
Guest saphir43 Posted February 15, 2009 Report Posted February 15, 2009 Ton caillou m'a tout l'air d'être un gneiss à grenat ! Souvent les grenats laissent des "taches" roses en surfaces, ou alors sont souvent altérés... mon humble avis !!! Quote
cumengeite Posted February 16, 2009 Author Report Posted February 16, 2009 si j'essayzi de la casser en deux ... Quote
Recommended Posts