barytine83 Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Coucher de soleil, le retour, Michel y va être content :coucou!: Ce soir, port des Oursinières, le Pradet. Citer
Kayou Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Dis moi voir, Charles... j'ai un petit problème d'orientation avec tes photos: les soleil se couche bien à l'ouest chez toi comme chez moi ? Et nous avons le même mer ? HéBé chez moi, quand je regarde le soleil se coucher, la terre est à ma droite et la mer à ma gauche... Alors que sur tes photos c'est l'inverse ! Ta côte doit être bien tarabiscotée !!! C'est vrai qu'en ce moment le ciel est clair (because le vent qui a tourné)... mais on va le payer par une baisse du mercure ! A+ ps: tes blagounettes me font bien rigoler va ! Citer
barytine83 Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Dis moi voir, Charles... j'ai un petit problème d'orientation avec tes photos: les soleil se couche bien à l'ouest chez toi comme chez moi ? Et nous avons le même mer ?HéBé chez moi, quand je regarde le soleil se coucher, la terre est à ma droite et la mer à ma gauche... Alors que sur tes photos c'est l'inverse ! Ta côte doit être bien tarabiscotée !!! C'est vrai qu'en ce moment le ciel est clair (because le vent qui a tourné)... mais on va le payer par une baisse du mercure ! A+ ps: tes blagounettes me font bien rigoler va ! Salut Claude, Sort ta boussole et tu comprendras le sens d'orientation :coucou!: . Oui, nous avons la même mer, sauf que dans le var la terre est à gauche et la mer à droite Des fois j'ai la terre des deux côtés :coucou!: . La météo va changer, le mauvais temps va arriver par chez toi et devrait venir jusque chez moi. Citer
barytine83 Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Et là, la terre elle est à droite où à gauche :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Bon, sur les deux dernières c'est plus dans mon habitude ! :coucou!: L'essentiel c'est que le soleil puisse se coucher, car demain sera un autre jour, et on compte sur lui. Quand tu as la terre à gauche et la mer droite, tu vises d'où pour voir le soleil couchant ? (voir photo) Mais c'est que ça a l'air grand la baie de Toulon ... ! Citer
barytine83 Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Claude, il se trouve que les photos ne sont pas faites à Toulon, mais au Pradet qui est à 10 km. J'ai fait les photos depuis le parking, une pointe qui se trouve après le port et je me suis mis légèrement sur la droite. Après je suis revenu sur mes pas jusqu'à la plage qui se trouve dans une anse avant le port, j'ai photographié depuis cet endroit. Ceci afin d'avoir le soleil en arrière plan du port. Si tu me comprends t'es fort :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Ah ! C'est de là ? Fallait le dire Charles ! Ce bon vieux crabe poilu ! Citer
Kayou Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai profité de mon "tour" sur le secteur du Pradet pour voir Cap Garonne (juste sur la partie est de la photo satellite, images tirées de Google earth) Musée de la mine de cuivre de Cap Garonne Citer
barytine83 Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Ah ! C'est de là ? Fallait le dire Charles ! Ce bon vieux crabe poilu ! Tout à fait Claude, c'est bien là, le Crabe Poilu :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Autrement dit, l'esquinade ! (sauf si c'est un crabe qui se baladait à loilpé ? ) Citer
barytine83 Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Pour changer de la neige qui recouvre une partie de la France Citer
Augustin Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 Charles, tu n'as pas le monopole du soleil... Citer
barytine83 Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Je vois ça Augustin, mais j'ai encore de la réserve solaire. Alors au boulot, fait chauffer ton APN, je reviens bientôt Citer
lomdumtblanc Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 C'est quoi ces pays où il y a des couchers de soleils?!? Par chez moi, il se lève vers 14h30, pour se coucher vers 15h... Et encore, il est revenu, car avant point de soleil depuis début décembre!!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Oui, c'est ça, la Norvège... Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 je dis rien .............purée de pois toute la journée !!!! merci a ceux qui peuvent de nous réchauffer un peu !!! Citer
benevolus Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Oui, c'est ça, la Norvège... non, c'est en France: Taconnaz, les Houches, Vallée de Chamonix. Et il a de la chance, moi je doit attendre encore une bonne dizaine de jours avant qu'il inonde de ses rayons pendant 5mn !!!!!!!! Citer
Papyfred Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Oui, c'est ça, la Norvège... Ça serait la planète du Petit Prince… ?Levers de soleil : 15h, 16h, 17h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, etc., etc. Couchers de soleil : 15h30, 16h30, 17h30, 18h30, 19h30, 20h30, 21h30, 22h30, etc., etc. À+ Citer
barytine83 Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 Un clin d'oeil à Augustin The power of sun Citer
Cedrick Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 Dans le meme genre: le Pacifique alerte, meme en decembre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.