Jojo Posted August 10, 2008 Report Posted August 10, 2008 Bonjour, J'ai reçu en cadeau une ammonite de Madagascar âgée de 100 millions d'années. Malheureusement, je ne connais pas le nom de l'espèce. Quote
crussoliceras Posted August 10, 2008 Report Posted August 10, 2008 Salut , il doit sagir d'une Perisphintes et je pense qu'elle est bien plus vieille que 100million d'année !plutot au allentour de 150 A+Patrick Quote
pyb Posted August 10, 2008 Report Posted August 10, 2008 appeller également kranaosphinctes , pour les macroconques, oxfordien moyen , zone a bifurcatus, donc comme la souligner crussoliceras, aux alentours de 150 MA Quote
Jojo Posted August 10, 2008 Author Report Posted August 10, 2008 Excusez moi, je n'ai pas vraiment saisi le nom de l'espèce : Perisphintes, Kranospinctes ou les deux ? Quote
aenigmaticus Posted August 12, 2008 Report Posted August 12, 2008 côtes fines au centre puis qui s'écartent puis se resserrent déjà, ça fait microconque + zone à bifurcatus (oxfordien supérieur) égal une dichotomoceras un vieil ami aurait appelé ça divisosphinctes besairiei, en moderne perisphinctes (dichotomoceras) besairiei Quote
Kayou Posted March 12, 2012 Report Posted March 12, 2012 Cette ammonite est, selon le vendeur en bourse, une Perisphinctes, de Madagascar... mais comme elle est polie....trop polie peut être ??? Click to optimize. Quote
Chicxulub Posted March 12, 2012 Report Posted March 12, 2012 Bonjour Kayou, Ça ressemble plus à une Cleoniceras. Quote
Christophe B Posted December 2, 2018 Report Posted December 2, 2018 J'ai acheté une petit ammonite nacrée en provenance de Madagascar sur un marché de Noel (il y en avait plein à vendre) et je cherche des infos sur leur âge (albien?) , le gisement, des vendeurs ou des sources directes à des prix plus adaptés que ceux d'un marché de Noel... Quote
caterpillar Posted December 3, 2018 Report Posted December 3, 2018 Tu en as plein sur e.... Ammonites de l'albien de Mahajunga Quote
Nico de Vierzon Posted June 24, 2019 Report Posted June 24, 2019 Je rebondis sur ce post : si quelques uns parmi vous ont des ammos de madagascar dont ils veulent se débarasser (vente) je suis intéressé pour une exposition que j'ai à faire par MP svp merci d'avance ! Quote
Recommended Posts