Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A votre avis,il s'agit de quoi là?


Messages recommandés

Bonjourj'ai déja posté 4 pièrres dans mon intervantion précèdente mais j'ai rien reçu comme réponse!Voila des pièrres encore inconnues :

N°1: Pièrre qui pèse environ 1kgr ,très dure (j'ai déja testé par le bias de l'acide encore sans infuence)

N°2:Un oeuf loud relativement ,brillant(j'ai jamais fait des tests )

N°3:Encore une pièrre lourde qui pèse environ 1kgr et demi

N°4:TRès lourde aussi elle n'est pas influencé par les tests!!

post-4310-1217518598_thumb.jpg

post-4310-1217518686_thumb.jpg

post-4310-1217518753_thumb.jpg

post-4310-1217518919_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jessica,

idem pur la 3ème: boule de pétanque. est-ce que t'a un mode macro sur ton appareil photo? Quand tu prend les photos macros, n'est pas peur d'être loin de tes pièces et de zoomer dessus, généralement la qualité de la photo est meilleur. Après cela dépend de ton appareil photo.

Pour l'avant dernière, on direct un grès, mais je ne suis pas connaisseur.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne répond plus, et je pense que Kayou à raison, il s'agit d'une blague, la boule de pétanque étant probablement le summum du ridicule que l'on pouvait atteindre.

Que font les admin, pour éviter ce genre de publicité et tendre la perche aux critiques.

PS :

Si l'on ne sait pas faire de photos (ce qui est aussi mon cas), on fait des scans avec un scanner, la impossible de les rater à moins encore une fois de le faire exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jessica :

Bonjour,

Essai de faire des efforts pour les photographies que tu présentes et aussi pour chaque pierre d'expliquer brièvement les grands tests classiques (dureté, densité, trace,...). Pour le coup de la boule de pétanque, j'ose espérer que cela n'est pas intentionnel. Il faut savoir que les membres du forum aident les gens sur leur temps libre (et n'ont d'ailleurs aucune obligation de le faire). C'est pourquoi, il est indispensable de faire des messages clairs et précis avec de bonnes photos et facile à lire. Tu verras qu'en appliquant ces quelques règles de savoir-vivre, tu auras de nombreuses réponse de gens motivés.

Amph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, je savais que notre nation frôlait les pâquerettes à tous points de vue mais là je suis scié!

PS : Ah oui, j'allais oublier, pour ceux (celle) qui ne savent pas, la pâquerette (Bellis perennis) est une plante vivace des prairies de 0,1 à 0,2 m, de la famille des Asteraceae dont les fleurs en capitule vont de la couleur blanche à rose. Une variante muricole peut pousser sur des murs humides verticaux. Autrement dit, un machin jaune entouré de trucs blancs avec un bidule vert dessous qui la tien debout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jessica on a essayer de t'aider et de te conseiller .......................apparement sans résultat !!!!!!!!!!!

pire : la boule de pétanque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste une autre chose : vue le grain du bois sous tes pièces : je doute fortement sur le poid indiqué !!!!!!!!!!!!!

maintenant si tu ne fais pas plus d'effort : JE RESTERAIS MUET !!!!! (la boule de pétanque : c'est pour quoi ?? savoir si on est C** ???????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ; même débutant (si on l'est) un minimum peut être demandé !

Comment, même un minéralogiste compétant (et il y en a beaucoup sur le forum) peut être capable de déterminer des roches ou des minéraux seulement grâce à des photos aussi peu nettes ! C'est lancer une bouteille à la mer sans aucune chance !

D'abord, donc, améliorer la qualité des photos ! Ensuite, seulement,poster des demandes d'identification !

Sinon, pour ne pas encombrer le forum, la suppression de certains sujets se fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoeldeParis

MODERATION

Chers collègues.

Un forum est ouvert à tous publics.

Jessica semble être une débutante et il n'est pas charitable de la part des vieux casseurs de cailloux que vous êtes de la rembarrer.

Que celui qui n'a jamais posté la mauvaise photo me jette la boule de pétanque.

Rappelez-vous vos débuts.

Salut et minéralogie.

Joël

FIN MODERATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la modération ,Opx,...

Bon ,je suis pas génie en géologie, je n'ai jamais fait des études dans ce domaine, ni des recherches!!!Alors ,il s'agit seulement d'une passion ,je sais ttrès bien que j'ai des choses magnéfiques malgré tous les ripostes !!J'ai choisi ce forum car je pensais qu'il va m'aider au moins à savoir des trucs sur ce domaine et aussi identifier mes pièrres mais je crois que j'ai mal choisi l'orientation ce n'est à cause du forum lui même mais faute des gens que parfois ne connaissent rien et ils croient qu'ils sachent tous!!(le cas d'Elasmo par exemple) .Bref ,j'aime pas perdre mon temps à s'adresser à des types qui méritent même pas de leur faire attention .

By ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Bonjour Jessica,

peut être peux tu te faire preter un ap. photo num.??

qui je pense, résoudrait à la base ce petit malaise...... :grand sourire:

Ensuite, un simple "merci" pour toutes les personnes

qui ont essayés de t'aider (conseil photo, ou identification) serait sympa :super:

je vois que beaucoup de posts restent sans re inerventions de ta part........

Je n'ai pas du tout fait d'études non plus en ce domaine ;),

tu peux regarder certains de mes posts.......

Mais je peux te dire une chose, c'est que les personnes qui t'ont répondus,

sont de très bons "services" .........pour m'avoir aidé quand cela était necessaire!!!!!!!!

Ensuite, sans être sorti de grandes études!!!!!!!!!Il y a des choses qui coulent de sources!!!!!!!

TG :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! la pétanque ! Là elle jette le bouchon un peu loin !!!!

J'ai alerté la modo: <0 ! (ont-ils lus les messages?)

Si "elle", jessica, (au fait, la modo est sure que ce n'est pas une blague pourrie? elle a les moyens de vérifier, n'importe qui peut changer de nom, d'avatar... !) se repointe avec ses ...??? (ça n'a pas de nom!), je reste muet ! (et en plus à l'occasion je pense à l'actuelle polémique avec RM...)

Avez-vous remarqué que le cas "jessica" fait école ?

INADMISSIBLE.

Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bonsoir à tous, :siffler:

Si tout le monde arretait de se tirer dans les pattes, ce n'est pas l'objectif de géoforum...

A Jessica :

Pour les photos enclenche le mode macro de ton appareil, le problème de netteté viens de là... (option avec la l'icône "petite fleur")

Aux autres :

Si le sujet ne vous intéresse pas, que vous trouvez le sujet complètement débile, rien ne vous oblige à y participer... le mieux étant d'ignorer le dit sujet...

Minéralogiquement à tous,

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faute d'avoir conseillé cet geoforumeur (euse ???)

mais la on se demande de qui on se f**** ???????????

désolé pour les modos qui ne sont pas de mon avis .................mais vous avez possibilité de voir TOUS mes messages pour jessica ................

ainsi que ceux moins pour !!!

je constate seulement que nos (mes!!) conseils sont resté vains ............

ainsi que la remarque sur la boule de pétanque ..............

ps acteur actif de ce forum (7000 messages !!!!!!!!!!sic!!) je répond a tous ..................(mais ya des limites a tout !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:exclamation:

Un peu de tolérance ne fait pas de mal non plus, des conneries on en a tous posté, après la discussion doit rester cordiale et c'est là que l'on intervient...

Quand à l'intéret de l'ensemble des post de géoforum si personnellement je devais faire du ménage, cela ferait drôle à beaucoup...

Sur ce bonne soirée, je suis fatigué, et je n'ai pas envie de me prendre la tête sur des choses qui ne mèneront nulle part de toute façon !

@+ :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...