le sablais Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 Concours Photo n°8 Règlement: Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants. Article 2 : Le thème de chaque manche (en rapport avec les Sciences de la terre) sera donné par le gagnant de la manche précédente. Redsun donnera le thème de la première manche. Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche. Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines. Article 5 : A l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante. Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche. Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine. On pourra voter même si on n'a pas proposé de photo. Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. On ne pourra voter pour soi-même. Article 9 : La photo ayant récolté le plus de points sera déclarée gagnante de la manche. Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas proposer de photo pour la manche suivante mais il pourra voter lors de cette manche. Article 11: la photographie doit impérativement vous appartenir. AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE. Article 12: les photographies ayant subis des modifications, couleur, ajout, substitution etc..., ne seront pas prise en compte. Seules les modifications obtenues par numérisation sont interdites. L'utilisation de matériel commun tel que les filtres ou autres sont conseillés. THÈME : « Jeux d’ombre et de lumière » DEVELOPPEMENT : La lumière, aspect important de la photographie ! Alors, jouez avec ! Ce sujet laissera cette fois s’exprimer aussi bien les minéralogistes que les fossileux ou les amateurs de belles structures géologiques ! FIN DE L'ÉPREUVE : le Dimanche 10 Août 2008, à 22 heures Pour toutes questions, merci de les mettre ici: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5718 MERCI ÉGALEMENT DE NE PAS POSER DE COMMENTAIRE DURANT LE CONCOURS. Citer
airbus78 Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 Sans prétention c'est tout ce que j'ai qui se rapporte au sujet Citer
Invité triga 63 Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 Caravage de calcite......... TG Citer
benevolus Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 jeux de lumière sur les rochers des azibs d'Asiouan, Djebel Sirwa, Maroc Citer
Gurdil Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Le terminateur lunaire (promis la photo précédente n'y est pour rien...): Citer
lomdumtblanc Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 "L'oeil du monstre" Moldavite, République Tchèque (2,5 x 2 cm) Citer
pierreux Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Le terminateur lunaire (promis la photo précédente n'y est pour rien...): photo personnelle comment tu a fais Citer
Gurdil Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Je sais bien qu'il ne faut rien écrire dans ce sujet mais je suis bien obligé de répondre à Pierreux et à ceux qui doutent: Oui il s'agit bien d'une photo personnelle, que j'ai prise tout simplement en plaçant mon vieux numérique compact derrière l'oculaire de mon téléscope 115 mm ... C'est pas évident bien sûr car il faut aussi zoomer avec l'appareil pour ne pas choper le "tunnel" de l'oculaire. Ce n'est pas très fiable (une photo sur 20 environ est potable) mais ça limite les moyens (les CCD sont trop chères pour un amateur comme moi, surtout qu'il faut ensuite acheter un logiciel qui additionne et retouche les prises) ! Citer
Kayou Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Moi aussi c'est du "perso"... un jour que j'étais dans la lune ou que mon apn était en orbite ! Blague à part, Hervé, encore possible d'en placer une pour de bon, histoire de participer sérieusement ?... le reste et la présente aussi, tu peut enlever si ça fait trop désordre ! K Citer
le sablais Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Moi aussi c'est du "perso"... un jour que j'étais dans la lune ou que mon apn était en orbite !Blague à part, Hervé, encore possible d'en placer une pour de bon, histoire de participer sérieusement ?... le reste et la présente aussi, tu peut enlever si ça fait trop désordre ! K OK ! Celle du message 6 sera annulée ! Citer
Santon 17 Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Pas facile le sujet . Fluo de Chaillac Citer
quartz89 Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Voltennes une des nombreuses entrées! Citer
TOM Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Vitis vinifera sur terrains du Trias en Bourgogne... Automne 2007 Citer
épidotes Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 salut, photo faite au 3 pucelles. La lumière du calcaire Urgonien. Citer
Invité ploum Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 voilà pour moi :coucou!: diamant jaune Citer
Runaway Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Je me lance ! Draperie issue de la grotte des grandes Canalettes à Villefranche-de-Conflent dans les Pyrénnées Orientales Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.