Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Concours Photos


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

hello,

Une :sourire: idée ...

Et si on se faisait un concours photo sur nos cher cailloux avec un thème accessible à tous,un règlement,et tout le toutim.

Présidé par Théo avec les modo en jurisprudence !!!

Avec les beaux jours qui reviennent,c'est l'occasion de nous en prendre plein les mirettes.

C'est aussi le moyen d'avoir un peu d'imagination sur la présentation du thème,de mise en valeur et de recherche à faire mieux que d'habitude.

Je soumet donc cette idée à Théo ou tout autre membre désireux de participer activement.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Un thème bien précis et surtout un thème accessible a tous les participants.

Genre pas un cailloux que personne n'a évidemment .

Perso,j'ai pas d'agate donc je vais pas en acheter une pour faire le concours.

Tiens Lulu, :coucou!: t'aurait pas une idée ?

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa comme idée.

On pourrais voir un organisation dans le genre suivant.

Théo (ou redsun puisque l'idée viens de lui) donne un premier thème de photo à faire. On donne une date limite (1-2 semaines). On limite à une photo par personne (la taille aussi doit être limité). A la fin, un modo peut centraliser les photos en 1 seul topic avec un système de vote (on limite aussi la durée du vote). Celui qui gagne donne un nouveau thème,...

Ne pas trop se focaliser sur la technique car là tout le monde ne sera pas à égliter, mais plutôt sur l'originalité des photos, mise en scène,...)

On compte les points et celui qui en a le plus à la fin de l'année nous paye un coup.

A discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Mais bon, vu que c'est ploum qui va gagner! :coucou!:

hello,

Ben justement,lui,il pas le droit de gagner donc par respect pour nous (ceux qui ne gagneront pas),il sera obligé de rater ses photographies. :grand sourire:

:coucou!: Ploom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa comme idée.

On pourrais voir un organisation dans le genre suivant.

Théo (ou redsun puisque l'idée viens de lui) donne un premier thème de photo à faire. On donne une date limite (1-2 semaines). On limite à une photo par personne (la taille aussi doit être limité). A la fin, un modo peut centraliser les photos en 1 seul topic avec un système de vote (on limite aussi la durée du vote). Celui qui gagne donne un nouveau thème,...

Ne pas trop se focaliser sur la technique car là tout le monde ne sera pas à égliter, mais plutôt sur l'originalité des photos, mise en scène,...)

On compte les points et celui qui en a le plus à la fin de l'année nous paye un coup.

A discuter.

..... très bien mais conserver un lien (même petit) quand même avec la Géologie je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Bah on pourrait aussi faire un topic sur les ammonites violettes mais vu qu'on a viré,l'an dernier,le seul qui en possédait une..... :grand sourire:

Non mais sans blague,les thème seront définis par les gagnants.

Pour le premier,je prendrais la lourde charge de lancer le concours à moins que Théo ne veuille le faire (peu importe).

+++ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une ébauche de règlement ! Il faut bien commencer par quelque chose !

Donnez vos commentaires pour le peaufiner !!

Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants.

Article 2 : Le thème de chaque manche sera donné par le gagnant de la manche précédente. Redsun donnera le thème de la première manche.

Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche.

Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines.

Article 5 : A l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante.

Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche.

Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine.

Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième.

Article 9 : La photo ayant récoltée le plus de points sera déclarée gagnante de la manche.

Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas participer à la manche suivante.

Ce qu'est qu'un premier essai !

N'hésitez pas à proposez des modifications !

le sablais :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Une :ye!: idée ...

Et si on se faisait un concours photo sur nos cher cailloux avec un thème accessible à tous,un règlement,et tout le toutim.

Présidé par Théo avec les modo en jurisprudence !!!

Avec les beaux jours qui reviennent,c'est l'occasion de nous en prendre plein les mirettes.

C'est aussi le moyen d'avoir un peu d'imagination sur la présentation du thème,de mise en valeur et de recherche à faire mieux que d'habitude.

Je soumet donc cette idée à Théo ou tout autre membre désireux de participer activement.

Voili

Excellente idée! je ferais de mon mieux avec mon pauvre matos... et le soleil omniprésent ici :siffler::siffler:

Je pense que David pensait photo mais de minéraux ou de minéralogie !!

le sablais :clin-oeil:

Minéraux, fossiles, roches, la géol c'est large! Donc le sujet défini est important! on va voir ce que david va nous trouver :top:

Je propose une ébauche de règlement ! Il faut bien commencer par quelque chose !

Donnez vos commentaires pour le peaufiner !!

Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants.

Article 2 : Le thème de chaque manche sera donné par le gagnant de la manche précédente. Redsun donnera le thème de la première manche.

Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche.

Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines.

Article 5 : A l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante.

Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche.

Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine.

Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième.

Article 9 : La photo ayant récoltée le plus de points sera déclarée gagnante de la manche.

Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas participer à la manche suivante.

Ce qu'est qu'un premier essai !

N'hésitez pas à proposez des modifications !

le sablais :coucou!:

Essai transformé je trouve :grand sourire:

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Hello,

Désolé de ma réponse tardive.

Je travaillais sur mes blogs :lumiere:

Pour ce qui est de la première ébauche du règlement,perso,ça me convient comme ça.

Par contre c'est l'histoire des points qui me chiffonne un peu.

Ne pourrions nous pas faire comme un genre de sondage ???

Photo 1

Photo 2 .....etc

avec un seul vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...