IvanJ Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Posté(e) 25 mai 2013 Je n'en ai pas vu sur ce topic, un peu de sable noir basaltique du sud de l'Islande... Citer
Kayou Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2013 En ce moment sur ARTE. Edifiant ! http://pro.arte.tv/2013/04/le-sable-enquete-sur-une-disparition-diff-28-mai-societe-et-culture/ Le film. .http://www.arte.tv/guide/fr/046598-000/le-sable-enquete-sur-une-disparition Citer
fluopathe Posté(e) 28 mai 2013 Signaler Posté(e) 28 mai 2013 En ce moment sur ARTE. Edifiant ! http://pro.arte.tv/2013/04/le-sable-enquete-sur-une-disparition-diff-28-mai-societe-et-culture/ . +1 !! Citer
kerpo56 Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Posté(e) 30 mai 2013 une amie de retour d Australie ma ramenée un peut sable en souvenir , de l ile de rottenest avec 2 ou 3 coquillages et coraille Citer
Kayou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Avec l'intrus... à Locmariaquer. Citer
Kayou Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Sur la plage de Cristoforo Colombo (Italia - Roma) Citer
Kayou Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2014 Sable de la plage "La Arena", sur Ténérife ouest (juste au sud de "Los Gigantes")... Olivine et magnétite ... Attraction par l'aimant placé en dessous de le feuille de papier mm. Citer
phguaz Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 bonsoir ! Strandhill / Irlande Dritvik / Islande Andenes / Norvège Budir / Islande ( olivine ) Vallée de la mort / Californie Citer
Kayou Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Belle série, phguaz Sur la plage, quelque descendant de Robinson met à profit les bois apportés par les dernières crues ... Citer
phguaz Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Merci Kayou , j'ai un faible pour les sables à olivine comme à Tenerife ou Budir ! Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Playa de Palma, Mallorca Vélelle http://www.planktonchronicles.org/fr/episode/velelles-voiliers-planctoniques Citer
Kayou Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Littoral méditerranéen... festival du vent...avec les apports des crues venant des hauts cantons (pas une goutte d'eau sur Béziers, contrairement à Lodève)... Citer
Kayou Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Et il y avait le trilovolant. Citer
Fredlab Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Hello Pour moi, les sables correspondent à des petits sachets souvenir de retour de vacances (avec parfois des problèmes à la douane...). C'est aussi une belle histoire d'amitié avec un formidable arénologue, Jacques Lapaire. (sa collection est plus qu'impressionnante, je n'imaginais même pas que ça pouvait exister à ce point). Après quelques échanges par mail, je lui ai donné deux photos de lames minces de roches qu'il voulait pour son livre... il me l'a envoyé par la suite. Depuis, nous échangeons régulièrement et ça a mené à cette partie de mon site sur les lames de roches. Une autre façon de voir les sables, en quelque sorte. (je raconte ça aussi dans ce billet) Un sable à Orbitolines Un sable à grenat (St Nazaire) Un extrait de pano sur lame mince d'un sable prélevé à l'Ile de Skye (LPA) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 Et celui-ci, Claude, te dit-il quelque chose ? Citer
Kayou Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 Oui Michel, La Arena en Tenerife ! (il y a du rab, au cazou) Citer
JLOUI Posté(e) 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 C'est le sable que tu photographiais dans la dernière photo? Citer
Kayou Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 C'est le sable que tu photographiais... Bon, c'était pour le contraste...minéral/organique ! Citer
Nodarref Posté(e) 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) 28 janvier 2016 Décidément , beaucoup de points communs entre la Polynésie et les Canaries , chez nous aussi on a eu des retombées anatomiques sur les plages .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.