Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos minéraux des Hautes-Alpes


tenola

Messages recommandés

vraiment sympa en tout cas vos collec' les gars!!!

je jette souvent un oeil sur ce poste, car j'habite près de la grave.

et au final le 05 n'a rien a envier au 38!

petite question les gars, sur les spots a épidote du 05 aurait-on retrouvé d'autre mineraux(type axi, adulaire, asbeste... )

cette calcite est trompante! j'me suis cru sur le poste du dauph' pendant 5 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, renard a dit :

vraiment sympa en tout cas vos collec' les gars!!!

je jette souvent un oeil sur ce poste, car j'habite près de la grave.

et au final le 05 n'a rien a envier au 38!

petite question les gars, sur les spots a épidote du 05 aurait-on retrouvé d'autre mineraux(type axi, adulaire, asbeste... )

cette calcite est trompante! j'me suis cru sur le poste du dauph' pendant 5 secondes ;)

ouais c tout a fait ça très bluffant...t d'ou exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... Mizoen est en Isère pas dans les Hautes Alpes ... ;) 
 

Citation

sur les spots a épidote du 05 aurait-on retrouvé d'autre mineraux(type axi, adulaire, asbeste... )

Ben ... axinite et adulaire vers La Grave mais pas avec epidote quant à asbeste ... c'est de l'actinolite, et ça il y en a partout avec l'epidote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais ... Mizoen est en Isère pas dans les Hautes Alpes ... ;) 

je sais, mais j'suis venu me perdre sur le poste voisin des hautes alpes :grandsourire: a vol d'oiseau a coté

Citation

quant à asbeste ... c'est de l'actinolite, et ça il y en a partout avec l'epidote ...

oui oui c'est plus précisément selon de quoi je parle! bien vu pour la correction

et merci a vous pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, renard a dit :

Ahah, mizoen exactement, pour le moment  

ahah à ouais c cool ça!!!! a deux pas de très bons spots que ce soit en face de chez toi ou derrière chez toi un peu plus haut;);)......

c donc toi qui fait tous ces trous jusqu'à 3000 et plus:grandsourire:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laurent05 a dit :

ahah à ouais c cool ça!!!! a deux pas de très bons spots que ce soit en face de chez toi ou derrière chez toi un peu plus haut;);)......

c donc toi qui fait tous ces trous jusqu'à 3000 et plus:grandsourire:;)

Exactement j’suis plutôt bien entouré on peut dire! j’aimerai te répondre oui pour les trous! mais Jsuis plutôt un ptit joueur et certain mieux équipés sont déjà passé depuis belles lurettes ! Personnellement j’ai pris un abonnement au pincement et à la poche vide hehe! Mais l’été n’est pas fini! Sait-on ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 17:25, renard a dit :

Exactement j’suis plutôt bien entouré on peut dire! j’aimerai te répondre oui pour les trous! mais Jsuis plutôt un ptit joueur et certain mieux équipés sont déjà passé depuis belles lurettes ! Personnellement j’ai pris un abonnement au pincement et à la poche vide hehe! Mais l’été n’est pas fini! Sait-on ;)

désolé pour la réponse tardive gt 3 jours sur lyon avec ma plus grande fille qui est hospitalisée:triste:

pour les trous t'inquiéte on en est tous au meme point....des fois on se dit en voyant les travaux et les restes oh les enfoirés!!!! ils ont du se gaver..... mais c le jeux! et parfois ça t'arrive...ya encore des trésors a trouver....;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Orlean a dit :

puis il peut y avoir de beaux restes, nettoyés par la pluie, dans la précipitation et la quantité de pièces découvertes difficile de tout ramener.. parfois les fissures secondaires donnent la meilleure qualité, la grande fissure est vide mais les autres ?..

oui c tout a fait vrai orléan c toujours interessant d'aller observer de vieux travaux et plutot que de s'obstiner a essayer d'extraire difficilement là ou qqlqun a travaillé efficacement et proprement observer ce qui se passe autour.....;) et.... en dessous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Le 16/09/2019 à 20:02, Stef4412 a dit :

Oui c'est clair, la neige c'est un peu chiant ... mais bon, il manque d'eau en ce moment ...
Sinon, je ne suis pas loin, Embrun ce n'est qu'à 2h de route ...

entierement d'accord avec toi, c'est sec de chez sec en ce moment !!! aha à vol d'oiseau; c'est a coté! bon un piaff qui volerai haut :P

 

Le 17/09/2019 à 20:49, laurent05 a dit :

désolé pour la réponse tardive gt 3 jours sur lyon avec ma plus grande fille qui est hospitalisée:triste:

pour les trous t'inquiéte on en est tous au meme point....des fois on se dit en voyant les travaux et les restes oh les enfoirés!!!! ils ont du se gaver..... mais c le jeux! et parfois ça t'arrive...ya encore des trésors a trouver....;);)

Il y a 16 heures, Orlean a dit :

puis il peut y avoir de beaux restes, nettoyés par la pluie, dans la précipitation et la quantité de pièces découvertes difficile de tout ramener.. parfois les fissures secondaires donnent la meilleure qualité, la grande fissure est vide mais les autres ?..

grave!

tout reste encore possible c'est sur, pour celui qui sait se donner les moyens. continuer à marcher, pas de secret. j'me dis que peut etre je devrais meme faire une offre à la déesse de la montagne, pour faire tourner la chance un peu :rolleyes: :mortderire:

carrément orleans c'est un réel constat, souvent les fissures annexes visitée sont plus gemme! mais un peu plus petit aussi. tout est relatif !

 

cordialement et un prompt rétablissement à ta fille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci renard c sympa......

ah ah trop drole que tu parle de déesse de la montagne moi perso sur le bras je me suis fait tatoué (et c vrai) en calligraphie japonaise "yamabiko" ce qui veut dire echo dieu de la montagne....!!! et ça marche depuis !!!!!:grandsourire:;);)

20190919_192211.jpg

20190919_192217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, laurent05 a dit :

double biterminé un peu peigne? les rencuraux

Bonjour

éviter me terme ambigu de peigne. Sur des quartz plats comme ça, y a trois types :

- les gwindel (que les chamoniards appellent souvent les peignes). Hypothèse écartée pour celui ci

- les quartz à âme (cas vraisemblable de celui que tu montres)

- les quartz à forme plate (souvent des quartz à âme où l’âme ne se voit pas)

 

Banir dit le mot peigne qui ne situe pas dans cette catégorisation

 

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...