Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Carriere de calcite de Tt Robert


Messages recommandés

salut a tous , jeudi dernier j'ai été graté vers st robert , j'ai croissé le proprieter , il m'a dit qe sa le jainé pas que l'on venaient graté mes qu'il souhaiteré que les visiteurs mettent un casque , sinon il serait obligé de fermer le site !!

merci a tous pour votre conpréhension

et bonne fouilles :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit qe sa le jainé pas que l'on venaient graté

Sur la forme, apres 2-3 relectures :coucou!: je crois avoir dechiffre cette suite de lettres et de mots.

Sur le fond : 'ca ne le genait pas que l'on vienne gratter' (c'est a dire ceux qu'il surprend sur le site).

C'est, a mon avis tout a fait different de ce qu'un message de ce genre implique lorsqu'il est poste sur un Forum : 'vous pouvez prevenir tous vos copains qu'ils peuvent venir gratter avec un casque'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Le principal est qu'il soit compris.............un peu de tolérance!!!!!!!!

Nous n'avons pas tous le même niveau d'étude, et soit dit en passant, les discours scientifiques, sont, parfois

tout aussi illsibles pour moi :siffler::sourire:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Moi je crois que l'important c'est la démarche de speleos qui semble

être bonne car rarement on peut lire ce genre de chose! (venez ici, c'est autorisé!)

Après l'orthographe .....à partir du moment que se soit lisible et comprhénsible.

Il est vrai que ça ressemble presque à du language SMS!

Un peu d'effort de la part de chacun......c'est pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur la forme ( je suis de l'avis général ) sur le fond c'est plus :

Si vous prenez un minimum de précaution ca ne me gène pas que vous veniez.

que :

vous pouvez venir.

Ensuite pour moi, vu du béton Parisien cette carrière est bien éloignée... donc je ne risque pas d'aller la visiter d'ici peu. ( par contre j'ai le choix de la couleur pour le blindage de tête : Blanc ou Jaune... :sourire: L'un agréé UIAA l'autre NFjesaispluscombien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéléo, qui n'a pas rempli son profil, nous dit sur un de ses sujets : " j'ai que 16 ans ". Penser… que la plupart des gens des générations qui nous ont précédées quittaient l'école entre 11 et 14 (les plus âgés, avec un " Certicat d'Études Primaires ") et que beaucoup, parmi ces gens là, écrivaient le français SANS fautes… Penser… que tous les ordinateurs sont dotés d'un correcteur d'orthographe (que j'ai le tort de ne pas utiliser) (qu'il faut utiliser sous surveillance…)… Penser… que s'exprimer correctement, fait partie de la politesse, du respect envers les autres et envers sois-même… Penser que Spéléo, n'a que 16 ans… quel bel âge ! où l'on peut encore tout apprendre, et facilement !

Une fois le premier étonnement passé (traduction faite) on ne peut que remercier Spéléo pour l'information donnée ! Et, le prier de remercier, en notre nom, ce propriétaire complaisant et compréhensif ! (Jusqu'à quand ? Jusqu'à combien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai pas ete tres clair dans ma remarque.

Mis a part la forme, et la je reviens pas dessus, je pense que speleo a peut etre mal interprete ce que lui a dit le proprio. Pour moi il tolere les gens qui ont un casque, il n'invite pas les gens a venir avec leur casque. C'est une nuance qui a son importance a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

:idee:

Comme tu dis, Papyfred, c'est bien de soigner sa prose, c'est un plus que tout le monde peut s'offrir, ca tire vers le haut. (A l'opposé de ce que voudraient les politiciens). Bon, tout le monde fait des fautes de vitesse. Mais sans faire zéro faute à la dictée de Pivot, il existe maintenant des moyens pour améliorer ca.

Ceci dit, c'était juste une remarque. Speleos a eu une information utile, il en fait part, c'est très bien

:grand sourire: :coucou!: :froid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...