Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

vertebre ou pas???


Messages recommandés

  • 4 years later...

salut

pour moi c est bien de l os c est sur, pas rouler differents elements vertebraux,ca me rapelle une faune de l eocene de la dordogne pour la couleur et la consistance. rose et fragile dans un sable. nicolas tu devrais faire un decapage horizontal au dessus de la couche ou tu a trouver ces ossements si cela est possible et descendre doucement sur les os par le dessus, une petite photo de os en position meme sales ,un petit numero avec du blanco de de l encre de chine que tu laisse secher avant de la recouvrir de vernis a ongle incolore , apres tu enleve le sable avec la vertebres dedans ,bien emballer dans un journal sans chercher a les degager tout de suite,tu laisse secher un peu,tu nettoye une surface de l os doucement au pinceau mouiller quand c est propre tu laisse secher et quand c est bien sec tu met du plexigum avec une pipette, laisse secher encore et apres tu nettoye les autres faces de tes os avec un pinceau dans de l acetone ...si c est du sable bien sur.

joli en tout les cas et prometteur.

bonne fouille

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut tenter le MP, mais il est deconnecté depuis 2 ans.

ou bien un email via les admin du forum qui peuvent toujours transmettre.

Une des universités de Champagne Ardenne avait signalé un site a dinosaure marin il y a une 15aine d'annees

Au sud de la region, le creusement des lacs dans l'Aube a permis egalement de belles decouvertes de dinosauriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gisement Albien dans les Ardennes qui à livré du dinosaure, Grandpré

grandprè plus connue pour les r'quin et crustacé ... ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas des restes de dino comme sur le der ou même l'orient (albien)

mais par contre ce sont des restes désarticule

il me semble que c'était un site on l'on trouver des nodule a coquin .... comme sur un autre secteur des ardennes a ammonites sur la trajectoire rethel charleville (travaux de déviation ) l'on n'y trouvé aussi du bois fossiles (flotté)

puis en faite je ne sait même pas pourquoi l'ont Casse les trucs aux personnes qui ne sont plus sur geoforum

s'ils sont partie .... c'est leurs choix

comme ceux qui change de pseudo afin que l'on ne les reconnaissent plus ! c'est leurs choix !

les modos ne leurs cassent pas les trucs pour autant !!!! z'ont d'autre chose a faire je pense que de courir après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elasmo.

L'Albien à Nodules Phosphatés du secteur de Grandpré semble intéressant à prospecter.

Mais la ref biblio date fin 19eme. Rien vu d'autre de précis. Pas certain que ce soit le site evoqué par les universitaires, plus recent autant que je me souvienne.

j'ai envoyé un MP a Nicolas on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...