Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux de Corse


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité JPP2A
TOM' timestamp='1334041695' post='383841'] Oui, JP !!! On affûte... Tout en faisant attention, les terrains sont glissants avec les dernières pluies !

On se tient au courant, comme convenu... ;-)

Yes mon pote....je t'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui JPP, mais c'est pas d'aujourd'hui que la Corse est La Corse... et le temps qui passe ne va pas nous la changer !

N'empêche, dans ce compte rendu d'excursion il y a des photos de minéraux, des sites remarquables (avec indications assez précises pour les amateurs curieux), de la géol bien entendu, pour mieux comprendre. Il faut bien cliquer sur les mots qui ouvrent des photos, etc...

Et même les cimetières sont à visiter :

post-3743-0-75361600-1334165547_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Kayou' timestamp='1334165582' post='384127'] Hé oui JPP, mais c'est pas d'aujourd'hui que la Corse est La Corse... et le temps qui passe ne va pas nous la changer ! N'empêche, dans ce compte rendu d'excursion il y a des photos de minéraux, des sites remarquables (avec indications assez précises pour les amateurs curieux), de la géol bien entendu, pour mieux comprendre. Il faut bien cliquer sur les mots qui ouvrent des photos, etc... Et même les cimetières sont à visiter :

T'as raison Claude...mais comme je te le dis dans le message précédent, c'est plus axé géologie que minéralogie, bien sur les amateurs de roches eux seront émerveillés par cette nature tellement diversifié et changeante a chaque kilomètre, c'est bien pour cela que la Corse a parfois reçu le nom d' élysée de la géologie du fait de ses affleurements spectaculaires et de sa riche histoire géologique.

bref, les minéraux décrits dans cette étude sont la plus part inclus dans la matrice....donc impossible a extraire, la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
IznogoudBis' timestamp='1325681339' post='366926'] Salut Jean Pierre, comme font les aventuriers de l'Himalaya faudra nommer ton reportage (une fois tes recherches terminées) "expédition Corsica 2012", installer un camp de base organiser le ravitaillement.... P.S. si tu as besoin de Sherpa... :vache: ou de :marteau: ... fais signe...

Coucou, Mr T, j'organiserais cette expé, certainement début juillet alors reste en forme et ne bois pas trop de gewurztraminer ou de petite mousse trop bonne de ta région, avec une petite flammekueche, et comme ça nous pourrons gravir les sommets de Corse actuellement sous plusieurs mètres de neige, tiens regarde un peu cette photo, ce n'est que le départ de la piste, de là il faut encore 2 a 3h de marche :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
xav33' timestamp='1334255778' post='384308'] "L'enquête corse" avec C.Clavier et J.Reno. la scène où C.Clavier descend au bar pour leur dire de baisser d'un ton.

Ouai!!! et ensuite il se fait une cuite a l'eau de vie et la liqueur de myrte....au top :rigoler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité JPP2A

déjà posté dans "Vos découvertes de minéraux les plus récentes(2)" mais c'était simplement pour recentrer sur la région de découverte...... du cuivre natif de l'ancienne mine de Linguizzetta (Castagniccia), le bâtiment de la mine, et un quartz du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
greg la veine' timestamp='1338968350' post='392803'] j'adoooooooore tes albites mon cher Jean Pierre greg la veine

si ce n'est que ça pour te faire plaisir je t'en donnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
greg la veine' timestamp='1338973842' post='392817'] RDAG l'a déjà fait et je les ai gardé précieusement, amicalement greg la veine

okay!! mais j'en ai des nouvelles :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

Salut Thierry, pas mal la pièce....mais celle ci ne m'appartiens pas hélas ce n'est pas moi le découvreur, de plus c'est une vieille pièce elle date des années 60/70, je l'avais photographie chez son propriétaire en 1979, et je viens de scanner toute mes anciennes diapos des sorties minéraux en Corse...et ailleurs, et j'ai retrouvé celle ci, a plus JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...