Acer Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Je vous propose de trouver le nom de ce "tableau" d'origine naturelle . Le nom sera de type scientifique ( ou vernaculaire) et concerne une forme biologique La photo est floue à l'agrandissement car elle est issue du recadrage d'une prise de vue " de loin" . (C'est dans un second temps que j'ai réalisé l'originalité ....) NB l'IA est proscrite pour ce quizz. Merci Bonne journée Citer
Acer Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures @falunator2 non. pas du tout. Vous avez le droit de rejouer 😉 salutations Citer
Acer Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures @elasmo non ... mais il y a une piste ... @fossilo19 non, même si votre idée est attrayante quelque part... mais : A me relire, et pardon pour ma difficulté mentale à retrouver les bons termes . La "forme biologique" semble concerner les végétaux (interrogation de ma part sur google) . Là je me dois de rectifier . C'est une "forme vivante" et JF a posé un panneau indicateur ! @fred39... s'il n'est pas à la sieste, je suis sûr qu'il connait... j'insiste : je souhaite le nom scientifique ou à la rigueur le nom commun A plus Citer
Acer Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour @geopas non mais la direction reste la bonne ... Citer
geopas Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Une question : s'agit-il d'un champignon ? (c'est large comme domaine !) Citer
fred39 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Je sort de la sieste ! comme geopas je dirai champignons,moisissure d arbre??? Citer
alex.tre Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures gros plan d'une vesse de loup ? Citer
geopas Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Un mélange de Coca et de Menthos juste avant l'explosion. 😁 Citer
Acer Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures A mon tour de sortir d'une sieste !! On se comprend pour ceux et celles qui en ressentent la nécessité en cet été qui bat des records ... et ce sera désormais "la norme" malheureusement .. Nous sommes bien avec un représentant du règne Fongique (ou Fungi) et c'est bien @fred39 qui se rapproche , après @geopas mais qui semble limité désormais( et qui risque de succomber à l'aide de l'IA qu'il titille depuis déjà pas mal de temps avec le forum ) (mais qui se retient en buvant son cocktail fait maison) Alors la bonne réponse avant la nuit? Citer
fred39 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Sa ressemble au pourriture du Frêne, voir sur les arbres fruités ? Bon ben je retire se que j ai dit 🫠 Citer
geopas Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Pour essayer d'avancer, peut-on avoir la largeur de la photo ? Citer
Acer Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Ha ha sacré @geopas hé Fred ... tu l'as croisé dans une de tes forêts , et tes qualités d'observateur ... Pour aider Geopas qui veut avoir le dernier mot : la bestiole faisait 2 à 3 kg .... Citer
geopas Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures La photo serait donc un gros plan sur un chapeau de champignon de 2 à 3 kg ? (j'essaie de synthétiser parce que je patine dans la semoule) Citer
fred39 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, geopas a dit : La photo serait donc un gros plan sur un chapeau de champignon de 2 à 3 kg ? (j'essaie de synthétiser parce que je patine dans la semoule) Dessus ou dessous ! Oui les langues de bœuf deviennent grosses Mais la nature est d une telle diversité que tous savoir mérite la science infuse ....... Citer
Acer Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Sprint final de deux anciens du forum !! 3.9 k contre 3.4 k Fred a une roue d'avance et Géopas apparait être "dans le rouge" et demande une aide que j'hésite à lui donner .... Allez Fred, un dernier effort !! Citer
geopas Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, Acer a dit : demande une aide que j'hésite à lui donner ... Moyennant un petit billet, un léger coup de pouce en MP ne serait pas de refus 🍄 Citer
Acer Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures @geopas désole, je suis incorruptible (sens moral du terme) .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.