Marco Nature Posté(e) Jeudi à 14:52 Signaler Posté(e) Jeudi à 14:52 Bonsoir a toutes et tous On ma offert cette pièce de 4cm/3,5cm. Pour ma part, lenticulaire altéré reflet irisé métallique, assez lourd en main....... Hcl sur la pièce pénètre de suite et aucune réaction. Densité si bien testé 3,8 Dureté friable 3/4 Raie un peu, fait au revers, car sur les lentilles?? au dessus, assez fragile Loc: ???? Merci pour une éventuelle réponse, vous allez dire que je suis a coté de mes pompes encore😁 Citer
greg la veine Posté(e) Jeudi à 16:29 Signaler Posté(e) Jeudi à 16:29 Hématite avec un peu d'altération dessus Peut-être alpin genre Glacier de Sarenne (Alpe d'Huez) avant nettoyage propre greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) Jeudi à 16:36 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 16:36 Merci Greg, que veux tu dire par nettoyage propre? je trouve cette pièce nettoyée? Citer
greg la veine Posté(e) Jeudi à 16:47 Signaler Posté(e) Jeudi à 16:47 les oxydes s'enlèvent et on trouve une hématite noire brillante métallique bien sympa greg la veine Citer
Stef4412 Posté(e) Jeudi à 20:40 Signaler Posté(e) Jeudi à 20:40 Hematite sans problème en effet Ca sera surement un peu difficile à nettoyer par contre, autant je la laisserai comme ça Citer
phoscorite Posté(e) Vendredi à 07:40 Signaler Posté(e) Vendredi à 07:40 Il y a 14 heures, greg la veine a dit : les oxydes s'enlèvent et on trouve une hématite noire brillante métallique bien sympa acide phosphorique ? Citer
Marco Nature Posté(e) Vendredi à 08:25 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 08:25 Bonjour merci les gars, celle ci je la laisserais tel quel!! Citer
ice tea Posté(e) Vendredi à 15:14 Signaler Posté(e) Vendredi à 15:14 Bonjour, + 1 pour "Hématite" ice tea Citer
greg la veine Posté(e) Vendredi à 16:23 Signaler Posté(e) Vendredi à 16:23 Il y a 8 heures, phoscorite a dit : acide phosphorique ? moi je ferai bien un dithio avec la solution tampon pour commencer Et à ceux qui veulent laisser comme cela, je conseille de regarder à quoi cela peut ressembler "propre" : moi franchement je ne laisserai pas comme ça, c'est très chouette brillant greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) Vendredi à 16:34 Signaler Posté(e) Vendredi à 16:34 Exemples : Greg la veine Citer
alex.tre Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Il y a 15 heures, greg la veine a dit : moi je ferai bien un dithio avec la solution tampon pour commencer Et à ceux qui veulent laisser comme cela, je conseille de regarder à quoi cela peut ressembler "propre" : moi franchement je ne laisserai pas comme ça, c'est très chouette brillant greg la veine Totalement d'accord ..... Citer
Marco Nature Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonjour vu le lien sur les Cailloux..merci Par contre je n ais pas ce produit ou autres, c est vrai c est joli nettoyé. mais je préfère ne rien faire, moi et les produits, probléme avec mes poumons! Citer
jojo38 Posté(e) il y a 16 minutes Signaler Posté(e) il y a 16 minutes Bonjour, Pour moi pas Sarenne, pétales trop fines et le pourtour des cristallisations n'est pas pareil, aucune forme héxagonale. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.