Marco Nature Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir a toutes et tous On ma offert cette pièce de 4cm/3,5cm. Pour ma part, lenticulaire altéré reflet irisé métallique, assez lourd en main....... Hcl sur la pièce pénètre de suite et aucune réaction. Densité si bien testé 3,8 Dureté friable 3/4 Raie un peu, fait au revers, car sur les lentilles?? au dessus, assez fragile Loc: ???? Merci pour une éventuelle réponse, vous allez dire que je suis a coté de mes pompes encore😁 Citer
greg la veine Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Hématite avec un peu d'altération dessus Peut-être alpin genre Glacier de Sarenne (Alpe d'Huez) avant nettoyage propre greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Merci Greg, que veux tu dire par nettoyage propre? je trouve cette pièce nettoyée? Citer
greg la veine Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure les oxydes s'enlèvent et on trouve une hématite noire brillante métallique bien sympa greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.