Marco Nature Posté(e) hier à 14:52 Signaler Posté(e) hier à 14:52 Bonsoir a toutes et tous On ma offert cette pièce de 4cm/3,5cm. Pour ma part, lenticulaire altéré reflet irisé métallique, assez lourd en main....... Hcl sur la pièce pénètre de suite et aucune réaction. Densité si bien testé 3,8 Dureté friable 3/4 Raie un peu, fait au revers, car sur les lentilles?? au dessus, assez fragile Loc: ???? Merci pour une éventuelle réponse, vous allez dire que je suis a coté de mes pompes encore😁 Citer
greg la veine Posté(e) hier à 16:29 Signaler Posté(e) hier à 16:29 Hématite avec un peu d'altération dessus Peut-être alpin genre Glacier de Sarenne (Alpe d'Huez) avant nettoyage propre greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) hier à 16:36 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:36 Merci Greg, que veux tu dire par nettoyage propre? je trouve cette pièce nettoyée? Citer
greg la veine Posté(e) hier à 16:47 Signaler Posté(e) hier à 16:47 les oxydes s'enlèvent et on trouve une hématite noire brillante métallique bien sympa greg la veine Citer
Stef4412 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Hematite sans problème en effet Ca sera surement un peu difficile à nettoyer par contre, autant je la laisserai comme ça Citer
phoscorite Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 14 heures, greg la veine a dit : les oxydes s'enlèvent et on trouve une hématite noire brillante métallique bien sympa acide phosphorique ? Citer
Marco Nature Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Bonjour merci les gars, celle ci je la laisserais tel quel!! Citer
ice tea Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, + 1 pour "Hématite" ice tea Citer
greg la veine Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, phoscorite a dit : acide phosphorique ? moi je ferai bien un dithio avec la solution tampon pour commencer Et à ceux qui veulent laisser comme cela, je conseille de regarder à quoi cela peut ressembler "propre" : moi franchement je ne laisserai pas comme ça, c'est très chouette brillant greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Exemples : Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.