Heliodore63 Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour à tous! Je voudrais juste savoir comment je dois m'y prendre pour poster une photo!! J'ai essayé de joindre une photo à un message et j'ai reçu un réponse me disant que la photo en question était trop lourde! Pourtant j'ai vu des photos sur ce forum qui me semblent être du même gabaris!! Je précise que cette photo ne provient pas d'internet! Merci d'avance!! Eclogite. Citer
Gurdil Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Bonsoir Eclogite ! 1) télécharger un logiciel du genre "pixresizer" 2) réduire la photo à moins de 500 ko 3) charger et envoyer la photo ! En principe ça devrait fonctionner ! Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 entre 50 et 100 ko c'est suffisant pour voir les pieces !!! et ça permet d'en mettre plus !! Citer
pierreux Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 bonsoir il faut que ta photo fasse moin de 500k clique avec le bouton droit de ta souris sur ta photo va dans propriété et verifie le le nombre de soit inferieur a 500k Citer
Heliodore63 Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Bonsoir Eclogite !1) télécharger un logiciel du genre "pixresizer" 2) réduire la photo à moins de 500 ko 3) charger et envoyer la photo ! En principe ça devrait fonctionner ! Ok!! Merci beaucoup! J'avais bien compris que la photo devait faire moins de 500ko mais je ne savais pas comment la réduire!! Merci à tous! Eclogite Citer
Benou Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Salut Eclogite bienvenue sur le forum !! Honnêtement, le logiciel "Paint" suffit pour redimensionner tes images, pense bien à les convertir en JPG, c'est moins gros mais réduit de quelques peut la qualité... Si ta photo est trop grosse, utilise un 'uploader' d'image du style " www.imageshack.us " Voila à bientôt ! Citer
Benou Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 perso j'utilise nerophotosnap Lol ouai moi perso c'est adobe photoshop pro....mais paint suffit pour se genre de travaux... ahaha Citer
amph Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Perso, j'utilise The Gimp, équivalent gratuit et libre de photoshop. Demande un peu de temps de prise en main mais est très complet. Citer
debey Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 imageshack c'est le seul que j'ai pu tester et ça roule .... du coup , au vu des réponses je vais tester les autres .... Citer
rabaton Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 moi je conseille photofiltre (gratuit et tres convivial) a+ jp Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 idem pour moi ! ou le logiciel de mon appareil photo qui peut le faire aussi (FinePixViewer) le sablais Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 perso je passe par paint et j'en suis content !!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Moi perso je les poste avec le site:imageshack.us Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, J'ai en ma possession un COOLPIX 4300 (4 MEGA) Est-ce un bon début pour les photos de minéraux ou micro, et existe-il des accessoires qui permettraient de le faire ? Merci de vos réponses Citer
amph Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Perso, j'utilise un coolpix 5900 (5M pixels) et on peut déjà faire des photos satisfaisantes. Avec un peu d'astuce et une loupe, on peut même faire de la macro. Regarde mon bricolage ICI J'ai même déja fait avec cet appareil des photos dans une loupe binoculaire en placant juste l'appareil sur un oculaire. Exemple de photo obtenues ICI et ICI Biensur on n'atteint pas la qualité professionnelle mais c'est bien suffisant pour une publication sur le Web. Citer
1GM Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Il y a tout un tas d'astuce pour faire de la macro quand on est pas équipé macro... La loupe en fait partie... mais il est possible d'utiliser d'autres choses ( bino, objectif de reflex argentique retourné, ... ) La macro photo de minéraux en tant que telle vaudrais tout un ensemble d'articles ( que je ne me sent pas prèt à faire pour l'instant, même si je suis prèt à y participer ) dans Géowiki. De plus il existe plusieurs degrés de Macro... Les fleurs et autres insectes que l'on poste joyeusement dans un autre fil sont de la macro, tout comme les photos d'échantillons pris avec une bino/trino... donc on vas d'un objet de quelques centimètres à un objets de quelques dixièmes de millimètres. Citer
amph Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Sous le mm, j'appelle même ça de la micro. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Merci pour vos réponses. Moi qui adore la Pyro, et scruter la surface de chaque échantillon pour traquer le cristal, je voudrais pouvoir avoir à l'écran ce que j'ai sous ma loupe. Je vais essayer le bricolage de Amph (pas con du tout !) dans un premier temps. :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 J'ai un nikon coolpix5400, qui offre la possibilité de faire les macros convenables : encrines.A+ K Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.