kipuka Posté(e) 19 février Signaler Posté(e) 19 février Tout est dans le titre : la 69e édition de Géologix, c'est ce week-end ! Au plaisir de vous y croiser. Citer
grenat66 Posté(e) 21 février Signaler Posté(e) 21 février Quelques photos de l'exposition "Minéraux du plomb". Merci à Louis-Dominique pour l'organisation Wulfénite de Red Cloud. Arizona USA Pyro des Farges ... suivie de sa petite sœur Suite de la visite sur les stands des exposants Un clin d’œil à Séb Quand on aime, on ne compte pas ! L'or du Morbihan Découverte lors de la réalisation des fondations d'une maison. Magnifique fluorite tricolore Fluorite de l'Avellan (Var) Béryl de Beauchaud (Puy-de-Dôme). Environ 15cm Citer
Aldebaran66 Posté(e) 21 février Signaler Posté(e) 21 février Il y a 4 heures, grenat66 a dit : Un clin d’œil à Séb (la pièce mesure environ une douzaine de cm dans sa plus grande dimension) Jolies photos Mauricio. Au milieu de certains tarifs complètement pétés, le prix de ce Felluns ne me parait "pas trop" exagéré (ça varie de 2 fois trop cher à 10x en fonction des vendeurs)... par contre certains grenats semblent bien poussiéreux, à moins qu'ils soient naturellement mats. Quand je vois des 1000€ pour des spécimens qui se sont sortis en centaines d'exemplaires ou récupérés dans des déblais. Si la rareté et la difficulté d'extraction fait le prix alors c'est bon, la "fortune" est mienne Citer
AMEDE Posté(e) 22 février Signaler Posté(e) 22 février Quelques autres photos de cette superbe expo minéraux du plomb : Une superbe bournonite de pontgibaud : Une énorme galène de Peyrebrune : Des cerusites de st Lucie de très belle facture : Et quelques fossiles : Citer
Acer Posté(e) 22 février Signaler Posté(e) 22 février @grenat66 et @AMEDE Grand merci pour vos séries de photos ... que la nature est merveilleuse!.. Vous avez fait le plein de rêves à Châtel-Guyon pour quelques semaines 😉 et peut être qq achats... Bonne continuation Citer
grenat66 Posté(e) 23 février Signaler Posté(e) 23 février Le 21/02/2026 à 18:14, Aldebaran66 a dit : Au milieu de certains tarifs complètement pétés C’est le marché qui fixe les prix. Si des professionnels affichent 1000, 5000, 10.000€ et parfois beaucoup plus, je ne pense pas que c'est pour la beauté du geste c’est qu’en face il y a des clients prêts à dépenser de telles sommes. Le 21/02/2026 à 18:14, Aldebaran66 a dit : 1000€ pour des spécimens qui se sont sortis en centaines d'exemplaires ou récupérés dans des déblais Sortir "des centaines d'exemplaires" au terme de centaines, voire de milliers d'heures de recherche, de travail harassant et dans des conditions parfois dangereuses, je ne vois là qu'un juste retour sur investissement. Quant à récupérer des cailloux à 1000€ dans des déblais, on peut toujours rêver... ou alors il s'agit de travaux (très) récents dans un secteur propice, ce n'est pas tous les jours que cela se produit Il y a 13 heures, Acer a dit : que la nature est merveilleuse! C'est bien mon avis. De véritables œuvres d'art et la nature n'a pas eu besoin de l'intervention humaine pour les créer Citer
gryph58 Posté(e) 23 février Signaler Posté(e) 23 février Ce weekend visite à la bourse de Chatel-Guyon. C'était une très belle double expo. Fossiles et minéraux. Je ne vais pas mettre mes photos des mêmes pièces, juste compléter par celles qui ne viennent pas d'être postées. Bravo et merci aux organisateurs, en particulier à Louis Do qui a préparé la superbe expo "minéraux du plomb". Citer
geopas Posté(e) 23 février Signaler Posté(e) 23 février Le requin permien du Pfalz est une dinguerie. S'agit-il de l'original ou d'un moulage ? Citer
gryph58 Posté(e) 23 février Signaler Posté(e) 23 février La méganeura est un moulage et il me semble que c'est le seul. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.