elasmo Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Quizz du dimanche 16 Novembre 2025 Vendredi je n'avais pas vraiment d'idées, mais elle m'est venue hier en photographiant un spécimen d'un ami, donc si le coeur vous en dit, je vous laisse jusqu'à ce soir 21h00 pour trouver ce dont il s'agit. Bien évidemment ceux qui connaissent déjà laissent chercher les autres au moins jusqu'à 20h00. Citer
elasmo Posté(e) 16 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 15h28 aucunes propositions Citer
elasmo Posté(e) 16 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Ca pourrait l'être aussi dans l'actuel, mais c'est bien un fossile Citer
elasmo Posté(e) 16 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Petit indice vertébré marin Citer
geopas Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 il y a 14 minutes, elasmo a dit : vertébré marin Chaque tube avec un trou est une protection d'un vertébré ? Citer
Squalicorax Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Triturateur de chimeridae vue en gros plan sur les petits protubérances Citer
elasmo Posté(e) 16 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Citation Chaque tube avec un trou est une protection d'un vertébré ? Non rien à voir Citation Triturateur de chimeridae vue en gros plan sur les petits protubérances Bravo c'est bien cela, voici la photo brute encore non traitée provenant d'un niveau Yprésien superbement préservé (ce qui est très rare dans l'éocène du Bassin parisien), longueur du fragment 32 mm, de plus l'autre face qui n'est pas encore photographiée, présente un surprenant petit foramen que je n'ai encore jamais observé. Je la posterais une fois traitée Citer
elasmo Posté(e) 18 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2025 Voila la photo traitée, et montrant le fameux foramen encore jamais observé Citer
Mt Ventoux Posté(e) 19 novembre 2025 Signaler Posté(e) 19 novembre 2025 Ce serait pas plutôt Tadeusz Wozniak, que Tadeuce ? Ca a une consonance polonaise. Citer
elasmo Posté(e) 19 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2025 Tu es de la police ? oui c'est ami polonais (Tadeusz) Citer
Mt Ventoux Posté(e) 19 novembre 2025 Signaler Posté(e) 19 novembre 2025 Je suis moi même polonais (à moitié) donc c'est pour ca. Pas commun un autre polonais qui collecte des fossiles en france. Citer
elasmo Posté(e) 19 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2025 Citation Je suis moi même polonais (à moitié) C'est un de mes meilleurs amis, un ami sur qui je peux compter à tous point de vue, c'est très rare Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.