FIFI63 Posté(e) 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) 17 septembre 2025 Bonjour à tous, De retour d'une semaine de vacance sur la côte, ou j'en ai profitez pour visiter la mine de Gap Garonne (superbe)j'y ai fait l'acquittions d'un échantillon de souffre sur hématite, le hic c'est que la provenance n'est pas indiqué, ci quelqu'un à une info je suis preneur. FIFI 63 Citer
PK67 bis Posté(e) 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) 17 septembre 2025 Bonjour, à première vue votre soufre ressemble plutôt à de la pyromorphite. La provenance sera malheureusement difficile à trouver ... mais attendons d'autres avis. Citer
grenat66 Posté(e) 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) 17 septembre 2025 Bonjour +1 pour pyromorphite Citer
icarealcyon Posté(e) 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) 17 septembre 2025 +1 avec les collègues: ni soufre ni hématite ici. Pyromorphite sur limonite, et beaucoup, beaucoup de gisements possibles tant en France et qu'à l'étranger pour un tel échantillon. Citer
AMEDE Posté(e) 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) 17 septembre 2025 J'aurais dis mimetite d'ojuela perso. Mais c'est un peut trop vert peut être ? En tout cas pour moi ce n'est pas français. Citer
FIFI63 Posté(e) 17 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2025 Merci, j'ai juste pris la photo, sans aucun essai, même pas passer à la bino. Pas très correcte de donné une mauvaise info.(je vais quand même vérifier si pyromorphite). Je vous tient au courant dans la semaine. Citer
ice tea Posté(e) 19 septembre 2025 Signaler Posté(e) 19 septembre 2025 Bonjour, Même avis que les collègues, "Pyromorphite" ice tea Citer
Michel de Champigny Posté(e) 19 septembre 2025 Signaler Posté(e) 19 septembre 2025 Pyromorphite du Maroc (dans le doute, j'affirme) et plus précisément de Moulay Bouazza (dans l'ignorance, je donne des détails ! Enfin, pas vraiment: voir https://www.spiriferminerals.com/172,Pyromorphites-from-Moulay-Bouazza--Morocco.html Citer
FIFI63 Posté(e) 21 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2025 Après passage sous la bino, effectivement pyromorphite. Merci à tous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.