Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux de Russie et cristaux russes


christo

Messages recommandés

Outre l'esthétique, cette fluorine est surtout fantastique du point de vue morphologique... On voit trois types de plans classiques de la fluorine : les (111) (octaèdre) qui apparaissent comme sablés, les (100) (coupent les sommets de l'octaèdre) et les (110) qui eux coupent les arrêtes. Le fait que les plans (111) aient un aspect mat suggère que la croissance du cristal était "rapide" et se faisait suivant ces plans. Il en résulte donc une augmentation de la surface des plans (100) et (110) aux dépends des (111). Étant donnée la surface des plans (110) par rapport au plan (100), il est fort à parier que la forme finale qui aurait été obtenue, si la croissance n'avait pas été stoppée, serait proche d'un dodécaèdre rhomboïdal. Il s'agit d'une forme très rare de la fluorine, et pour cause, elle est thermodynamiquement très instable en milieu aqueux ! Cette fluorine a donc grandit dans des conditions thermodynamiques très particulières, conditions que j'aimerai bien connaître d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité TOURMALINE

La mine de Danelgorsk produits des minéraux de qualité, il suffit de voir vos photos pour en être convaincu.

La russie posséde beaucoup de minéraux de qualité et il est dommage de ne pas en voir plus sur les bourses Française

Je ne suis pas riche en minéraux russe mais je vous met deux photos de grenat

Grossulaire de danelgorsk

Mélanite du Kazakstan

post-3340-0-31523100-1319313353_thumb.jp

post-3340-0-81401800-1319313377_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 5 years later...

Bon, avec tout ça, vous avez attisé ma curiosité : Danelgorsk : je ne connaissais même pas : la honte !  Donc, je m'y colle (merci Google et Compagnie )

 

Dalnegorsk (en russe : Дальнегорск, littéralement « Loin dans les montagnes ») est une ville du kraï du Primorie, dans l'Extrême-Orient russe. Sa population s'élevait à 36 351 habitants en 2013.

Dalnegorsk est située à 337 km au nord-est de Vladivostok et à 26 km de la mer du Japon.

 

Un village nommé Tetioukhe fut créé en 1899 pour l'exploitation d'un gisement de zinc par un immigrant suisse, Julius Brynner. Son fils Boris continua à exploiter la mine dans le cadre d'une entreprise privée jusqu'en 1931, un cas exceptionnel en Union soviétique. Son fil était l'acteur américaine Yul Brynner.   ( ha ha  ! )

 

Tetioukhe accéda au statut de commune urbaine en 1930 et fut rebaptisée Dalnegorsk en 1973

 

. Situé dans les contreforts orientaux du système montagneux de Sikhote-Alin , dans la vallée de la rivière Ore  Climat de mousson.

 

L'ingénieur des mines SV Maslennikov, en 1897, a découvert dans les contreforts de la Sikhote-Alin des champ de plomb - zinc minerais. 

 

Attractions technologiques :

  • Carrière et roches sur le terrain : borosilicate
  • carrière inondée  Danburitovy
  • travaux miniers souterrains dans le domaine des minerais polymétalliques

Monument naturel :

  • Caves Ice Baby et Mykolaïv glace fossile dans la Mykolaïv il y a aussi une petite, mais lac souterrain profond

Malheureusement, beaucoup de beaux endroits défiguré par des vandales, comme sorties de calcaire gravures anciennes de coquilles, situé juste dans le courant dominant de la rivière Ore.

Dans le quartier central des travaux publics Dalnegorsk Musée d' histoire ( « Musée » un arrêt de transport en commun). [22] Le musée le plus connu pour sa collection de minéralogie, qui contient une partie des spécimens uniques du sous - sol Dalnegorsky.

 

300px-Gorbusha_Gorykovo.jpg

 

240px-%D0%9D%D0%B0%D0%B1%D0%B5%D1%80%D0%B5%D0%B6%D0%BD%D0%B0%D1%8F_%D0%94%D0%B0%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D0%B5%D0%B3%D0%BE%D1%80%D1%81%D0%BA%D0%B0.jpg

 

Et :   ........ 

 

240px-Datolit.jpg

 
Dalnegorsk la richesse du sous-sol.L'un des principaux échantillons datolite trouvés sur le terrain borosilicate Dalnegorsk.

 

Automne dans le Sikhote-Alin

 

Dans le même coin : Sikhote-Alin  - région de champ volcanique de Mésozoïque pliant Pacific Rim sur l' Extrême -Orient la Russie sur le territoire de Khabarovsk et Primorye

 

Composé des dépôts de sable schiste avec de nombreuses intrusions de percées qui ont conduit à la présence de dépôts d'or , d' étain et de métaux de base . Les dépressions tectoniques dans les dépôts Sihote Alin de charbon et brun charbon . De l'obsidienne, du basalte, etc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://prirodasibiri.ru/?id_page=13&id_razd=135

 

Un article (en russe, mais Google traduira)  sur la minéralogie " de la bas" !

 

id041-01.jpg

 

id042-01.jpg

 

id043-01.jpg

 

id047-01.jpg

 

etc .. 

 

41017_600.jpg

 

Danelgorsk : zone humide : mousson d'été, je présume.

 

600px-%D0%9A%D0%B5%D0%BA%D1%83%D1%80%D1%8B_%D0%94%D0%B2%D0%B0_%D0%91%D1%80%D0%B0%D1%82%D0%B0.JPG

 

Au large : "les deux frères"

 

 

https://www.mindat.org/loc-2635.html

 

Dont : liste des minéraux "la bas" !

 

Miam !

http://www.kalitroc.com/p_/exc2.html

 

On continue :

 

Voyage à Dalnegorsk - Extrême Orient Russe

 

avec notamment :

 

dal.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...