Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux de Russie et cristaux russes


christo

Messages recommandés

  • 1 year later...
Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

 

Et une petite staffelite !

 

Staffelite, massif de Kovdor, Kola, Russie.

bv000004.jpg

 

Provenance : Kovdor Mine, Kovdor Massif, Péninsule de Kola, Murmanskaja Oblast', Russie.

 

Taille : 10,2 x 8,6 x 6,2 cm.

 

@+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite pièce de Dalnegorsk, 13 x 9 cm, Ilvaïte/Fluorine octa/Quartz.

Sovietsky 1, si mes infos sont bonnes.

alain

 

Cristaux d'Ilvaïte, Fluorine et Quartz, Dalnegorsk, Russie.

post-5326-1247734973_thumb.jpg

 

Ilvaïte, Fluorine et Quartz, Dalnegorsk, Russie.

post-5326-1247734982_thumb.jpg

 

Cristaux d'Ilvaïte, Fluorine et Quartz, Dalnegorsk, Russie.

post-5326-1247734991_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: j'ai quelques échantillons que mon cousin (géologue) m'avait ramené lors de son dernier voyage après la chute....de vous savez :siffler: en voici un qui se trouve dans une vitrine accessible, le reste est au garage dans les cartons....lorsque j'aurais un moment je ferais des photos....le problème il avait acheter ça dans un "bouge" en Sibérie mais pas d'origine du nom de l'endroit, c'est du quartz fumé, hyalin, avec de petites chalco, de la blende, petits cube de galène, et cet encroutement brun clair, si quelqu'un peux reconnaitre la localité :P moi je ne sais pas :desole: a + :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJVD' date='jeudi 16 juillet 2009 à 12:43' post='203161'] :coucou!: L'association est bien sympa, belle pièce. Alain
elmineralo' date='jeudi 16 juillet 2009 à 12:53' post='203162'] Sympa ta piece Jp :clin-oeil:

:coucou!: salut Alain & Mikaël, merci, c'est une pièce qui date de l'époque de la la fin de l’URSS et de la « perestroïka » et de la « glasnost » :grand sourire: . et le début de la possibilité de pouvoir acheter des choses interdites avant la date du 21 décembre 1991 :super: j'ai d'autres échantillons....mais dans mon garage, comme beaucoup de collectionneurs je suppose, et surtout que j'ai pas trop de place pour mettre encore de nouvelles vitrines a la maison :triste: autrement ma femme me jette....non je plaisante :clown: elle est aussi dans les minéraux a un degré moindre :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 year later...

Ma très très modeste contribution : Quartz citrin de Zhelannoye, Narodnaya, Onaskayablast Oural Polaire western Sibérie RUSSIE (ouf c'est dit !), nouvellement arrivée en collection (ex christo coll. :super: ).

4,5 cm. Quartz brisé recristalisé avec chlorite en inclusion.

 

Cristal de quartz citrin, Zhelannoye, Oural, Russie.

post-4745-1285400342_thumb.jpg

 

Quartz citrin, Zhelannoye, Oural, Russie.

post-4745-1285400352_thumb.jpg

 

1er quartz citrin pour moi... A+ Raphdalovicpopof :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Deux petites pièces acquises à Pragues en Septembre. Mes doigts donnent une idée de la dimension des échantillons.

 

Un quartz prase avec grenat dont je ne me souviens plus de la localité (très connue), je n'ai pas mes fiches sous la main.

 

Cristal de Quartz prase avec grenat russe.

post-6321-1287567714_thumb.jpg

 

Apatite bleue du lac Baïkal, Russie.

post-6321-1287567725_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...