elasmo Posté(e) 19 avril Signaler Posté(e) 19 avril Jeu de pâques 2025 Postez vos photos de vos découvertes personnelles en relation avec pâques, surtout des œufs, mais également des fossiles dont la représentation est lié aux fêtes de pâques Je commence avec les lapins (ici ce sont des lagomorphes) Citer
elasmo Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Posté(e) 19 avril Oui mais même quand c'est "facile" peu y participe @PK67 bis pourra y mettre ses oeufs d'oiseaux de Bouxwiller par exemple et @caterpillar a des os de gros oiseaux de l'éocène inférieur, etc... Donc un autre lagomorphe du Miocène des faluns de Touraine Citer
geopas Posté(e) 19 avril Signaler Posté(e) 19 avril Je n'ai pas grand chose à proposer. Voici cependant un morceau de coquille d'œuf d'oiseau de l'Oligocène de l'Allier. Largeur 12 mm Citer
PK67 bis Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril Voila les œufs du Lutétien de Bouxwiller ! Bonne fête de Pâques à tous et à Jean-François ! -un morceau d'œuf que je qualifie d'archaïque -un morceau d'œuf que je qualifie de moderne et l'œuf entier trouvé par mon ami David trouvé dans mes déblais. Citer
elasmo Posté(e) 20 avril Auteur Signaler Posté(e) 20 avril Très jolis oeufs de pâques merci pour votre participation Citer
geopas Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril Eudesia cardium, brachiopode du calcaire oolithique de Bois Ramier dans l'Indre. Hauteur 21 mm Citer
Dieu Posté(e) 21 avril Signaler Posté(e) 21 avril Il y a 12 heures, fred39 a dit : Œuf de brachiopode ?????? Un peu d'imagination Fred, tu n'as jamais vu un oeuf après un cône? Regarde! Bullopora. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.