patrima Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 Salut à tous, Je possède dans ma vitrine depuis quelques années une pièce que je n'arrive pas à identifier. Je ne connais pas la provenance non plus. J'avais reçu cette pièce de mon oncle, je sais juste qu'il prospectait pas mal pendant ses vacances ( France, Autriche, Suisse, Roumanie, Yougoslavie ). Elle fait +- 18x9x9 cm, les cristaux font de 1 à 3 cm. Quote
Yvan Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 On dirait de l'épidote un peu pâle...... mais ça pourrait être aussi de la mimétite Quote
rabaton Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 moi je pense plutot a de l aragonite.....voire meme de la kutnahorite il y a une 20 aine d annees on voyait pas mal de pieces en provenance de tchequoslovaquie mais bien entendu il faudrait commencer par les tests d usage.... a+ jp Quote
roc provencal Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 sur la photo les cristaux semblemt verdatres pyromorphite?? AMICALEMENT ROC Quote
le sablais Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 D'abord, oui, un petit test à l'acide ! le sablais Quote
Guest redsun Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 Je possède dans ma vitrine depuis quelques années une pièce que je n'arrive pas à identifier. Je ne connais pas la provenance non plus. Hello, Perso,je dirais une pièce d'or,Romaine de l'an 20 après JC. peut être même d'un jeudi ou vendredi du 5 janvier . La porte ??? doucement mais surement Quote
Guest jack sparrow Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 Bonjour,je pencherai à des gerbes d'Aragonites... Quote
Orlean Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 pareil...l'épidote je suis pas chaud Quote
quartz89 Posted February 7, 2008 Report Posted February 7, 2008 Aragonite pourquoi pas. Voir aussi natrolite! Quote
patrima Posted February 8, 2008 Author Report Posted February 8, 2008 Salut, Oh Redsun est en grande forme. Sans rancune, Marc Quote
cantalou Posted February 8, 2008 Report Posted February 8, 2008 j'aurais aussi un penchant pour l'aragonite! Quote
cascaillou Posted February 8, 2008 Report Posted February 8, 2008 parfois la vanadinite peux aussi presenter un faciès similaire il me semble, mais je doute que ce soit ca Quote
1frangin Posted February 15, 2008 Report Posted February 15, 2008 aragonite épidote ou meme pyromorphite !!!!!!!!!!!!!!!!! DES TESTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote
Recommended Posts