patrima Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Salut à tous, Je possède dans ma vitrine depuis quelques années une pièce que je n'arrive pas à identifier. Je ne connais pas la provenance non plus. J'avais reçu cette pièce de mon oncle, je sais juste qu'il prospectait pas mal pendant ses vacances ( France, Autriche, Suisse, Roumanie, Yougoslavie ). Elle fait +- 18x9x9 cm, les cristaux font de 1 à 3 cm. Citer
Yvan Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 On dirait de l'épidote un peu pâle...... mais ça pourrait être aussi de la mimétite Citer
rabaton Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 moi je pense plutot a de l aragonite.....voire meme de la kutnahorite il y a une 20 aine d annees on voyait pas mal de pieces en provenance de tchequoslovaquie mais bien entendu il faudrait commencer par les tests d usage.... a+ jp Citer
roc provencal Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 sur la photo les cristaux semblemt verdatres pyromorphite?? AMICALEMENT ROC Citer
le sablais Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 D'abord, oui, un petit test à l'acide ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Je possède dans ma vitrine depuis quelques années une pièce que je n'arrive pas à identifier. Je ne connais pas la provenance non plus. Hello, Perso,je dirais une pièce d'or,Romaine de l'an 20 après JC. peut être même d'un jeudi ou vendredi du 5 janvier . La porte ??? doucement mais surement Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Bonjour,je pencherai à des gerbes d'Aragonites... Citer
Orlean Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 pareil...l'épidote je suis pas chaud Citer
quartz89 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Aragonite pourquoi pas. Voir aussi natrolite! Citer
patrima Posté(e) 8 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2008 Salut, Oh Redsun est en grande forme. Sans rancune, Marc Citer
cantalou Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 j'aurais aussi un penchant pour l'aragonite! Citer
cascaillou Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 parfois la vanadinite peux aussi presenter un faciès similaire il me semble, mais je doute que ce soit ca Citer
mines85 Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 je penche pour aragonite aussi Citer
1frangin Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 aragonite épidote ou meme pyromorphite !!!!!!!!!!!!!!!!! DES TESTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.