Kayou Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Salut. Une coquille lors d'un "copier-coller"...veuillez excuser ce manque d'attention . Merci . Selon la tradition: le dépôt des photos se fait sur 2 semaines et sera clos le lundi 16 février à 17 h, puis les votes auront lieu pendant la semaine suivante, et seront donc clos le lundi 23 février à 17 h. Kayou Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 N'hésitez pas à vous mouiller, sur ce coup-là ! :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Juste un petit rappel du règlement : Article 11: la photographie doit impérativement vous appartenir.AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE. Donc uniquement des photos personnelles ! Citer
fred09 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Merci pour ce rappel le sablais. C' est vrai que le thème que je propose est tentant..... D' autres idées de photos d' eau : de belles vagues, un torrent, une vasque d' eau "colorée", des "compositions" gelées................ou le top une belle toile d' araignée avec de la rosée dessus...........pour les casse-cou : une averse de grelons...........pour les rêveurs : des nuages aux formes étonnantes............le thème est très très vaste : lâchez-vous !!! Citer
le sablais Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Tellement vaste que pour choisir sa photo, ça va être dur !! le sablais Citer
mineralparangon Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 par rapport à http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=174907 , ne pourrait-on pas exiger que la taille de la photo insérée soit comprise entre 400 et 500 ko ? car les photos provenant d'internet font généralement en dessous. Citer
cumengeite Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Je rappelle l'Article 11: la photographie doit impérativement vous appartenir.AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE.Question d'égalité entre tous ! Or, au moins deux photos présentées sont issues du net ! euh, pourquoi ne pas les supprimer ? Citer
le sablais Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 J'avais vu déjà ; mais comme tu dis ça résout pas tout ! Le volume d'une photo peut être modifiée ! Je pense que les photos mises provenant du net sont mises de bonne foi ! Mauvaise lecture du règlement je pense ! le sablais Citer
bizafossiles72 Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Oui c'est exactement ça! Mauvaise lecture du réglement ou pas lus du tous je crois, comme en cours j'ai jamais lu le réglement! Pas fière du tous quand même! Citer
Runaway Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Oui c'est exactement ça! Mauvaise lecture du réglement ou pas lus du tous je crois, comme en cours j'ai jamais lu le réglement! Pas fière du tous quand même! Franchement tu connais un élève qui a lu le réglement intérieur ? Citer
mineralparangon Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 çà dépend si on considère une démarche personnelle ou non. Avec le développement des techniques pour tout public d'une part et de l'hébergement sans copyright permis (et malheureux pour ceux qui dans l'esprit veulent partager et finalement ne sont pas à l'abri de plagiat) d'autre part, rien devient compliqué. aujourd'hui c'est confession : - les photos du net se remarquent ... un doute et voilà ! - deux participants qui choississent le même endroit, ou le même concept, pour moi c'est du télescopage. exceptionnellement je peux voter pour le premier mais pas les deux. Pour ma part et même à l'époque du numérique, il m'arrive parfois de refuser de prendre une photo si j'estime que quelqu'un l'a déjà fait. Si néammoins je prends ce type de photo c'est alors pour la famille, les amis et non pour moi. Citer
berrychon Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 J'avais vu déjà ; mais comme tu dis ça résout pas tout ! Le volume d'une photo peut être modifiée !Je pense que les photos mises provenant du net sont mises de bonne foi ! Mauvaise lecture du règlement je pense ! le sablais Je suis d'accord, dans ce cas là ceux qui ont postés des photos du net, sans connaissance du règlement, auraient pu ( ou du ) demander à faire enlever leur photo après les divers rappels effectués dans le post du concours auxquels on ne peut échaper !!! L'Berrychon Citer
le sablais Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Je suis d'accord, dans ce cas là ceux qui ont postés des photos du net, sans connaissance du règlement, auraient pu ( ou du ) demander à faire enlever leur photo après les divers rappels effectués dans le post du concours auxquels on ne peut échaper !!!L'Berrychon Je pense aussi ! Mais sont-ils revenus sur ce sujet ? le sablais Citer
berrychon Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Je pense aussi ! Mais sont-ils revenus sur ce sujet ? le sablais Tu as aussi fait plusieurs rappels sur le post où il y a les photos, alors à chacun de prendre ces responsabilités... Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, seulement compter sur l'honnêteté de chacun. L'Berrychon Citer
épidotes Posté(e) 7 mars 2009 Signaler Posté(e) 7 mars 2009 Salut, pour ma part, je pense que la taille de la photo ne fait tout. Je me sert du logiciel bordermaker, qui me permet de faire des cadres et de réduire la taille de mes photos. Donc je pense qu'il est assez difficile de repérer les photos qui viennent de internet. On ne peut donc que s'appuyer sur la bonne volonté de ceux qui participent, de respecter les règles du concours. bonne journée à tous. Pierre Citer
airbus78 Posté(e) 7 mars 2009 Signaler Posté(e) 7 mars 2009 Franchement tu connais un élève qui a lu le réglement intérieur ? Vous me le copierez 100 fois pour Lundi !!! non mais !!!! Citer
Yvan Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 J'avais vu déjà ; mais comme tu dis ça résout pas tout ! Le volume d'une photo peut être modifiée !Je pense que les photos mises provenant du net sont mises de bonne foi ! Mauvaise lecture du règlement je pense ! le sablais ........... de bonne foi,...................... sauf que je ne vois pas bien l'intérêt du concours en ce cas. Ce n'est pas très difficile de trouver une belle photo sur le net ! Citer
pierreux Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 les photos prisent sur le net viennent peut etre d'un membre de geopolis blague a part il n'y a pas un grand interet ci la photo n'est pas personnelle Citer
cumengeite Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 ........... de bonne foi,...................... sauf que je ne vois pas bien l'intérêt du concours en ce cas. Ce n'est pas très difficile de trouver une belle photo sur le net ! sinon j'aurais déja gagné Le sablais a pour l'instant la photo la plus "minéralogiquement" intéresssante Citer
Cornagoae Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 :coucou!: une rivière paisible, "l'asse", napoléon y est passé !!!!! :ye!: Citer
cumengeite Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 vieux dicton : L'asse, fou qui la passe :coucou!: * *Authentique Citer
Cornagoae Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 coucou, cous connaissez nos 3 Asses ???? A plus :coucou!: chantal Citer
mineralparangon Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Pas de photos ± intéressantes avec l'appareil, on s'abstient... Tel était mon cas mon cas pour le #16. Mais quelle diversité d'approches fournies cette fois. çà pétille ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.