Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Concours Photos


Invité redsun

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité unknown near Arch Stenton
y a pas foule, pourtant, c'est pas ce qui manque les pyro dans les collections.

...et dans les musées paraît qu'il s'en cache.

mais c'est préférable de ne pas l'ébruiter ! :clown:

tiens prends celle ci, je te la prète le temps du concours

Elle pète. Tadam, le concours est clos !!!! tu as d'ores-et-déjà remporté ton propre concours de ce fait.

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça planche dur là parce que pas une photo depuis le début du concours......

y a baleine sous galet ou quoi ?

Quel honneur ! Ne te gêne pas !

Mes expressions que je trouve pas terribles, tu les retiens bien pour les employer sur le petit fofo.

En tout cas le compte est bon. Les deux expressions de "la veille" y sont toutes.

Je ne savais pas que je t'apportais autant d'inspiration.

Tu me préviens si tu as un besoin. En espérant ne pas me faire virer en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

Pour le N° 30: "paysage géologique"...il y en a de magnifiques, variés et classiques, en France et ailleurs dans le vaste monde, et vous devez en avoir dans vos fichiers, sinon faites chauffer l'appareil photo lors d'une prochaine sortie. (Photo perso. et pas forcément déjà postée :super: )

Vous avez échappé à:

"Tout-en-calcite" (mais il y a un énorme sujet sur la calcite ...)

"Minéraux dont le nom reprend un prénom"... comme Valentinite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
J'ai posté une autre photo du site ^^ Les autres photos que j'ai de paysages géologiques n'ont pas spécialement une caractéristique particulière, et d'autres se déroulent sous terre ce n'est donc pas un paysage...

Pourquoi ? On a bien des paysages sous-marins... Etymologiquement, le paysage est l'agencement des traits, des caractères, des formes d'un espace limité, d'un “pays”. Portion de l'espace terrestre saisi horizontalement par un observateur, il implique un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à "phénomènes géologiques" ...et à leur influence sur l'aspect du paysage.

Tu te promènes, tu regardes le paysage et tu te dis: tiens, c'est volcanique (par exemple !), ou granitique, ou calcaire, ou bouleversé, ou inversé, stratifié, érodé (vent, glace, mer...), faillé, plissé...plein d'exemples dans les manuels de SVT ...

Et pourquoi pas un paysage souterrain.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu Michel Spathfluo: Dans le récapitulatif, le chiffre ou nombre entre parenthèse est sensé indiquer le nombre de participants, et pas le nombre de voix obtenues par le gagnant. Donc ici 8 au lieu de 22.

Beau sujet que tu as proposé là, reste à chercher un peu pour présenter un costard trois pièces (tu t'es vraiment mis sur ton 31 !)... gangue, minéral, fossile, ...les trois sœurs chinoises, la baryte sifflera trois fois, bleu blanc rouge, les trois gigognes: le retour, les trois favorites du harem, papa-maman-et le petit, ...cherchons !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...