Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Gard (30)


mika

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Il y a 22 heures, ben la pierre a dit :

Ouais je l'aime bien moi aussi sur une dizaine de kilos j'en ai fait que 2 comme ça

La rareté contribue aussi à la valeur d'un objet (je ne parle pas ici de valeur pécuniaire)

Donc tous mes compliments pour la découverte de ces deux beaux cailloux. Un petit renseignement tout de même : peut-on parler de quartz sceptré (doublement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Beaux quartz vraiment! 

Ceux à  l'habitus "papier de bonbon" sont fameux, je dirais même splendide,, les "fenêtres" aussi (si s'en sont?)

c'est particulier ce coin en France non? on en trouve ailleurs de ces qualités/habitus? 

Les photos avec la poche et tout c'est cool, mais c'est dommage la qualité de certaines, ça mérite mieux..

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui famille des quartz fenêtre avec des inclusions. Ce n'est pas le seul gisement à avoir des inclusions comme cela mais l'un des seuls à avoir une telle proportion de quartz à inclusions comme celles-là. Plus largement, les quartz fenêtre sont relativement courants en France (pour ne citer que dans les Alpes : Pontcharra, Allos, Chablais, Aravis, Marcoux, Sigoyer, Turriers...). Se rapporter notamment aux débats sur la page des minéraux des Alpes de Haute Provence où on a beaucoup discuté fentes, genèse, etc...

 

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bibilarssouille a dit :

 Beaux quartz vraiment! 

Ceux à  l'habitus "papier de bonbon" sont fameux, je dirais même splendide,, les "fenêtres" aussi (si s'en sont?)

c'est particulier ce coin en France non? on en trouve ailleurs de ces qualités/habitus? 

Les photos avec la poche et tout c'est cool, mais c'est dommage la qualité de certaines, ça mérite mieux..

Merci 

c'est quoi ? je ne connais pas cette dénomination ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d imagination 1frangin que diable:siffler:

Ç est tout à fait ça jeanjean les guillemets et l'explicite:yes3:

 

Édition pour cause de message non lu... 

 

Merci Greg la veine, je lis souvent ce sujet passionnant ah les Alpes.. par chez moi, l herault, il n y que du pyramidal... De ce que j ai trouvé et su en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, grenat66 a dit :

La rareté contribue aussi à la valeur d'un objet (je ne parle pas ici de valeur pécuniaire)

Donc tous mes compliments pour la découverte de ces deux beaux cailloux. Un petit renseignement tout de même : peut-on parler de quartz sceptré (doublement) ?

Salut je sais pas trop mais certaines personnes m'ont dit entisceptre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourin oui peut-être cul bordé de nouilles non car c'est pas un coup de chance j'ai fait plusieurs poches à plusieurs endroits différents c'est juste de la détermination ne jamais baisser les bras

Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit :

Anti-sceptre biterminé

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Les_sceptres_du_quartz_et_de_quelques_autres_minéraux

a croissance flottante puisque:

ben la pierre, gentiment: t'est un gros bourrin avec le cul bordé de nouilles

Bourrin oui peut-être cul bordé de nouilles non car c'est pas de la chance juste de la détermination ne jamais baisser les bras et sa finira par payer 

Dsl pour le doublon bug 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ben la pierre a dit :

Bourin oui peut-être cul bordé de nouilles non car c'est pas un coup de chance j'ai fait plusieurs poches à plusieurs endroits différents c'est juste de la détermination ne jamais baisser les bras

Bourrin oui peut-être cul bordé de nouilles non car c'est pas de la chance juste de la détermination ne jamais baisser les bras et sa finira par payer 

Dsl pour le doublon bug 

Goret!

 

il y a 53 minutes, antakari a dit :

@gaeldeploegsalut, je rigole pas souvent ces temps ci, merci :mortderire::trinquer:

J’ai pas les mots! Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, antakari a dit :

salut, je rigole pas souvent ces temps ci, merci 

Salut antakari,

Malgré le drame qui t'a frappé, je trouve courageux, méritant et très fort de nous faire encore part de tes impressions et de tes comptes rendus de sorties. La vie n'est hélas pas un "long fleuve tranquille", tu l'as malheureusement constaté à tes dépens.

Continue de nous faire rêver avec tes photos des magnifiques paysages chiliens et celles des minéraux que tu ramènes lors de tes prospections. " The show must go on" (celui de la vie) malgré tous ceux qu'on a laissés et avec qui on aurait bien aimé poursuivre un bon bout de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...