Beix Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Fluorine pyromorphite et wulfenite Fissure ......des Grenoblois Fluorine jaune et baryte Fissure Chomel...les monterniers Citer
AMEDE Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Sympa ! je n'avais jamais vu aussi jaune à Lantignié Citer
Beix Posté(e) 17 novembre 2025 Signaler Posté(e) 17 novembre 2025 Fréquent pourtant juste une histoire de conservation hors de toutes lumières Citer
Kayou Posté(e) 17 novembre 2025 Signaler Posté(e) 17 novembre 2025 Des pompons de Lantignié, avec une amicale pensée pour Michel (spathfluo) ... souvenir de belles années. Citer
1GM Posté(e) 17 novembre 2025 Signaler Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 49 minutes, Kayou a dit : Des pompons de Lantignié, avec une amicale pensée pour Michel (spathfluo) ... souvenir de belles années. Toi aussi tu as visité la poche avec lui Citer
Kayou Posté(e) 17 novembre 2025 Signaler Posté(e) 17 novembre 2025 1GM à dit: Toi aussi tu as visité la poche avec lui Non, c'était un échange lors d'une rencontre/invitation dans la "réserve" de Chessy. Citer
trenen23 Posté(e) 18 novembre 2025 Signaler Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 14 heures, Kayou a dit : Des pompons de Lantignié, avec une amicale pensée pour Michel (spathfluo) ... souvenir de belles années. De beaux moments, Michel et Pascal m'avaient fait une visite complète du site, 20 ans après mon premier passage en 84, les galeries étaient moins encombrées à l'époque...) Serge Citer
JACK Posté(e) 31 janvier Signaler Posté(e) 31 janvier Cc pour faire remonter, pas beaucoup de publies sur le sujet. Citer
JACK Posté(e) 1 mars Signaler Posté(e) 1 mars Pour relancer, visiblement ce sujet a un peu de mal et pourtant il y a de chouettes choses dans pleins de collections. on peut pas dire qu’à une époque le site était avare en minéraux. Citer
Beix Posté(e) 1 mars Signaler Posté(e) 1 mars Fluorine anciennement bleue et décolorée du fait de un mauvais stockage Les monterniers Lantignie 1978 Citer
JACK Posté(e) 29 avril Signaler Posté(e) 29 avril Il n’y a pas de Lantignié qui traînent dans les collections ? c’est triste! Citer
xF85 Posté(e) 1 mai Signaler Posté(e) 1 mai Voici quelques petites pièces de Lantignié. Wulfénite, fluorine sur quartz Wulfénite et mimétite Wulfénite et mimétite Wulfénite centimétrique, mimétite et fluorine sur lame de baryte Fluorine sut quartz et détail d'un des cristaux de quartz (nettoyage à peaufiner) C'est juste un essai de photos macro avec lumière artificielle, c'est pas encore parfait mais je m'entraine. Citer
JACK Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Pour relancer. Le 01/05/2026 à 13:12, xF85 a dit : Voici quelques petites pièces de Lantignié. Wulfénite, fluorine sur quartz Wulfénite et mimétite Wulfénite et mimétite Wulfénite centimétrique, mimétite et fluorine sur lame de baryte Fluorine sut quartz et détail d'un des cristaux de quartz (nettoyage à peaufiner) C'est juste un essai de photos macro avec lumière artificielle, c'est pas encore parfait mais je m'entraine. Super tout ça, à l’occasion passe en mp, je pense que l’on se connaît. à plus tard. Eric, il a plus de pièces de Lantignié ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.