Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

Bonsoir,

Ces sphères de fluorite existent également à La Barre (voir LRM N° spécial sur les fluos d'Auvergne) et à Marsanges.

Ci joint la photo d'une pièce de Marsanges avec une sphère de 25 mm

Alain

attachicon.gifA1.jpg

Bonsoir a tous je ne savais pas qu'il en exister a la barre et a marsanges en plus sur gangue trés original ta piece alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Jeune chercheuse, j'essaye de faire quelques trouvailles en Auvergne alors j'ai lu un peu toute la discussion.. Car j'aimerais bien trouvé de la fluorine ! Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer en MP le gisement de Neri les Bains près de Commentry s'il vous plaît ? Ou un dans l'Allier accessible pour une débutante ?

Quant à la polémique du fameux Mathieu Buisson, oui il a certainement trouvé de la fluorine dans l'Aveyron il y a bien un gisement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...