Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

C'est pas faux mais comme je ne suis pas un pro en nettoyage de minéraux je préfère la laisser telle quelle c'est plus sûr. Et puis d'abord c'est la faute à Minederien il aurait pu le faire(c'est lui qui l'a trouvée) :P !

C'est vrai que les fluos de Combronde je n'en ai pas beaucoup vu alors je suis content d'en avoir au moins une en collection.

Sinon merci pour les compliments, je passe du temps sur les photos alors cela fait plaisir de voir que vous appréciez.

Les autres à vos appareils !

les nôtre viennent aussi de chez guillaume ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Le site de combronde est compliqué. Dans les travers banc il n'y a quasiment que des filons de quartz et le dépilage est défruité aux épontes; il ne reste qu'un petit stot dans le puits en haut du dépilage pas facile d'accès.

les fluos sorties viennent d'une zone broyée argileuse dans la galerie de traçage de l'extrémité du filon.

Les pièces sont peu nombreuses et de piètre qualité globalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de combronde est compliqué. Dans les travers banc il n'y a quasiment que des filons de quartz et le dépilage est défruité aux épontes; il ne reste qu'un petit stot dans le puits en haut du dépilage pas facile d'accès.

les fluos sorties viennent d'une zone broyée argileuse dans la galerie de traçage de l'extrémité du filon.

Les pièces sont peu nombreuses et de piètre qualité globalement

très bonne analyse!

en restant dans la systématique moins bling, bling

post-8225-0-14405400-1381861899_thumb.jp

fluorine: néris les bains(03) champ 3cm

post-8225-0-07973500-1381861980_thumb.jp

la dernière a manqué de place...

fluorine:base du cube 9cm: mine de bisage(63)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Bien Guillaume surtout la bisage ( pas courant ce faciès) ;Je crois avoir vu cette pièce sur ton stand à Millau d'ailleurs.......

Je posterais quelques Combronde dans la semaine.Peux être celle avec les quartz fumés dessus

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...