1frangin Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 C'est pas faux mais comme je ne suis pas un pro en nettoyage de minéraux je préfère la laisser telle quelle c'est plus sûr. Et puis d'abord c'est la faute à Minederien il aurait pu le faire(c'est lui qui l'a trouvée) ! C'est vrai que les fluos de Combronde je n'en ai pas beaucoup vu alors je suis content d'en avoir au moins une en collection. Sinon merci pour les compliments, je passe du temps sur les photos alors cela fait plaisir de voir que vous appréciez. Les autres à vos appareils ! les nôtre viennent aussi de chez guillaume ! Citer
simpson Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Guillaume, fournisseur officiel mondial de fluo de Combronde! Fluo jaune du Beix, 12x8cm: Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Le site de combronde est compliqué. Dans les travers banc il n'y a quasiment que des filons de quartz et le dépilage est défruité aux épontes; il ne reste qu'un petit stot dans le puits en haut du dépilage pas facile d'accès. les fluos sorties viennent d'une zone broyée argileuse dans la galerie de traçage de l'extrémité du filon. Les pièces sont peu nombreuses et de piètre qualité globalement Citer
minederien Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 2 échanges à la bourse de L'Arbresle(69) fluorine: 13cm*9cm: mine du beix(63) flottant 7.5cm*4.5cm: mine du beix(63) Citer
minederien Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Le site de combronde est compliqué. Dans les travers banc il n'y a quasiment que des filons de quartz et le dépilage est défruité aux épontes; il ne reste qu'un petit stot dans le puits en haut du dépilage pas facile d'accès. les fluos sorties viennent d'une zone broyée argileuse dans la galerie de traçage de l'extrémité du filon. Les pièces sont peu nombreuses et de piètre qualité globalement très bonne analyse! en restant dans la systématique moins bling, bling fluorine: néris les bains(03) champ 3cm la dernière a manqué de place... fluorine:base du cube 9cm: mine de bisage(63) Citer
simpson Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Belles pièces Guillaume. Une préférence pour le "flottant" du beix. Un bleu du Beix, 2cm : Citer
alain69 Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Très sympa le flottant du Beix, Guillaume. J'aime bien aussi la Neris jaune. Pas courant ! Alain Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 très bonne analyse! en restant dans la systématique moins bling, bling P1110701.JPG fluorine: néris les bains(03) champ 3cm P1110697.JPG la dernière a manqué de place... fluorine:base du cube 9cm: mine de bisage(63) Félicitations Guillaume ! Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Bien Guillaume surtout la bisage ( pas courant ce faciès) ;Je crois avoir vu cette pièce sur ton stand à Millau d'ailleurs....... Je posterais quelques Combronde dans la semaine.Peux être celle avec les quartz fumés dessus Philippe Citer
crazy Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 +1 joli comme tout le flottant du beix minederien et la fluo de Neris "jaune" comme ça,c'est la premiere fois que j'en voit belles decouvertes,bravo humm simpson ce bleu ,elles sont vraiment incroyable ces fluo du Beix! Bonne continuation vincent Citer
simpson Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Encore du Beix, vue des deux côtés. Citer
crazy Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 une petite pièce toute mignonne des fougerettes (03) fluo "jaune miel" (plus gros cube 6 mm) Citer
mariesarah Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 je cherche une petite fluo de correze le site est cariere des moustiers ventadour le pont des bouyges . cest a 4 km d egletons ci qelqu un a des renseignement merci d avance Citer
minederien Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 fluorine: 6.5*5cm; mine du beix (63) Citer
fluopathe Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 je cherche une petite fluo de correze le site est cariere des moustiers ventadour le pont des bouyges . cest a 4 km d egletons ci qelqu un a des renseignement merci d avance Il y a une carrière à moustiers ventadour ? il y en a à egletons mais ailleurs ? Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Pas mal du tout cette petite beix jaune Citer
cantalou Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) 16 décembre 2013 Il y a une carrière à moustiers ventadour ? il y en a à egletons mais ailleurs ? http://www.mindat.org/loc-217579.html Il y a une ancienne carrière abandonnée où il y a eu de la fluo... Il n'y a plus rien aujourd'hui. Citer
mariesarah Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) 16 décembre 2013 oui je sait j i suis aller a tu des photo de piece de fluo Citer
Augustin Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) 25 janvier 2014 Cerclier, Neris les bains. 9x7cm. Citer
Augustin Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Une belle Buxieres de l'année dernière. Brillance et couleur naturelle. Rhombododecaedres de 10mm. Un cube pierreux de 12cm, Sud Allier. Et une Vensat, de l'année dernière aussi. J'aime bien la disposition des cubes. Citer
taz3.8 Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 belles trouvailles augustin surtout la première ... yann Citer
M-adit Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Je savais que t'avais pas chômé l'an dernier Augustin mais c'est vraiment du top tout ça! Au passage, content de savoir qu'à Buxières ils retapent dans la zone minéralisée! Citer
minederien Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 quelques cristaux de la mine de la barre(63) 1.6*1.2cm 1.3*1.2cm 2*1.2cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.