otto lidenbrock Posté(e) 30 septembre 2025 Signaler Posté(e) 30 septembre 2025 Fluorine, en cubes jaunes 'cerclés' , Calcite en cristaux scalénoèdriques 'courts' sur Quartz calcédonieux [150mm] Vensat Citer
AMEDE Posté(e) 30 septembre 2025 Signaler Posté(e) 30 septembre 2025 Très beau ! Je pensais que cette dernière phase crème/verdâtre sur les calcites était de la sidérite. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 novembre 2025 Signaler Posté(e) 1 novembre 2025 Fluorine, cube à peine bleuté montrant un fantôme mauve et orange, détaché [20mm] Clairsanges Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Fluorine, cube à fantômes [25mm] Clersanges Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 janvier Signaler Posté(e) 13 janvier Fluorine en cubes bleu-verts légèrement encroûtés de petits cristaux millimétriques de Chalcopyrite "emballés" dans la Galène [100mm] On voit la chalcopyrite sur les cassures ! Marsanges, époque mine Citer
FIFI63 Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Petite contribution. Chavagnac Lafayette. Citer
Beix Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Eric Tu peux faire une photo de la gangue de la marsanges s' il te pla6 Citer
Beix Posté(e) 22 février Signaler Posté(e) 22 février Fluorine de retour de bourse Provenance à determiner Citer
trenen23 Posté(e) 23 février Signaler Posté(e) 23 février Il y a 16 heures, Beix a dit : Fluorine de retour de bourse Provenance à determiner Si toi tu ne sais pas..... Serge Citer
Beix Posté(e) 23 février Signaler Posté(e) 23 février Malheureusement non........ De un Il y a des connaisseurs des minéraux du Auvergne qui doivent pouvoir me orienter Citer
trenen23 Posté(e) 24 février Signaler Posté(e) 24 février Il y a 17 heures, Beix a dit : Malheureusement non........ De un Il y a des connaisseurs des minéraux du Auvergne qui doivent pouvoir me orienter Cube bleu de belle qualité sur du quartz, à part qu'il n'a pas trop vu le soleil, ça me parait quand même fort pour La Barre, c'est pas trop la bonne gangue pour PSG ? Serge Citer
icarealcyon Posté(e) 24 février Signaler Posté(e) 24 février "Fluorine de retour de bourse Provenance à determiner" Parce que le vendeur à la bourse ne le savait pas ???? Citer
Beix Posté(e) 24 février Signaler Posté(e) 24 février Marquée beix...... mais ce n' est pas une beix cela j en suis certain. PSG non plus car ni améthyste dessous ni le quartz blanc avec les cubes violets. Citer
AMEDE Posté(e) 24 février Signaler Posté(e) 24 février Beihilfe Mine en Allemagne peut être ? On voit mal sur la photo mais ça semble très brillant ? C'est un macle à droite ? Possible de voir le dos ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Fluorine en cubes à fantôme bleu ; Quartz pyramidal. [85mm] Fiouvette, 43 Citer
AMEDE Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Belle pièce ! Je ne connais pas le gisement, c'est dans la vallée de la sénouire ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Il y a 1 heure, AMEDE a dit : Belle pièce ! Je ne connais pas le gisement, c'est dans la vallée de la Sénouire ? Yes. A cette occasion je m'aperçois que j'avais déjà publié le cailloux dans le post Haute-Loire (pan sur les doigts !) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 mars Signaler Posté(e) 8 mars Fluorine en cubes bleutés à fantômes jaunes et mauves. [120mm] Clersanges Découverte Guillaume M. Citer
matheuil Posté(e) 10 mars Signaler Posté(e) 10 mars Bonjour, Je prévois quelques jours de rando près de Clermont avec l'arrivée des beaux jours et je cherche à agrémenter mes sorties en gratouillant un peu sol. Vous avez des sites qui peuvent permettre de trouver de la fluo à l'affleurement ? J'ai trouvé dans un post qu'il y avait un coin mine de la barre (fluo) et un filon de quartz à quelques centaines de mètres de là. Sinon juste des coins de promenade permettant d'admirer le passé minier de votre belle région. Merci d'avance. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.