fred39 Posté(e) 24 octobre 2024 Signaler Posté(e) 24 octobre 2024 Merci à vous C est quand même délicat comme dégagement, finition au percuteur .... Mais le résultat est gratifiant Citer
geopas Posté(e) 24 octobre 2024 Signaler Posté(e) 24 octobre 2024 il y a 10 minutes, fred39 a dit : Mais le résultat est gratifiant L'HCl devrait être remboursée par la sécu ! C'est bon pour le moral 😃. Citer
fred39 Posté(e) 24 octobre 2024 Signaler Posté(e) 24 octobre 2024 (modifié) Il y a 10 heures, geopas a dit : L'HCl devrait être remboursée par la sécu ! C'est bon pour le moral 😃. Avec modération !!👍 ( Déjà que les traitement ne sont pas tous pris en charge !!!!!!) mais sa occupe et sa fait gagner du temps ..... Mais comme dit geopas gardons le moral ........... Modifié 25 octobre 2024 par fred39 Citer
fred39 Posté(e) 11 novembre 2024 Signaler Posté(e) 11 novembre 2024 Ammonites du Sinémurien (Jura) Calcite et une pate blanche liquide je pense a du gypse ? ,Il y en a beaucoup a coté Citer
fred39 Posté(e) 19 novembre 2024 Signaler Posté(e) 19 novembre 2024 Encrine (Oxfordien ) Calcite Citer
j0sh Posté(e) 19 novembre 2024 Signaler Posté(e) 19 novembre 2024 On trouve les même bestioles du côté de Vesoul, dans le faciès argovien dans des nodules silicifié. Belle trouvaille👍 Citer
fred39 Posté(e) 19 novembre 2024 Signaler Posté(e) 19 novembre 2024 Dans les même morceaux ,un fois dissous !!!!!( Sujet dissolutions chaille ! ) La flèche montre une cassure que j ai recoller ,sa va pas toujours comme on voudrais La silice est pas se qui il y de plus beau m est c est un minéral ! Bonjour jOsh ! sa ressemble a sa ce que tu trouve ? Et merci Chantal Citer
j0sh Posté(e) 22 novembre 2024 Signaler Posté(e) 22 novembre 2024 @fred39 oui ça ressemble exactement a ça je ferais une photo quand j'aurais récupérer la lumière dans les combles 😅 Chez nous on trouve des glyphea dans ces nodules ou du moin des morceaux. Citer
fred39 Posté(e) 22 novembre 2024 Signaler Posté(e) 22 novembre 2024 Hoo sa doit être top ,ok pour les photos que je m enregistre l image dans la tête!!!! Citer
alex.tre Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier Une petite surprise sur un exemplaire du Pliocène du Roussillon, une turritelle s'est brisée ( comme à plus de 90 % des cas) lors du dégagement ! Est alors apparu cette myriade de cristaux de calcite ambrée du plus bel effet ! Citer
alex.tre Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier il y a 12 minutes, Aldebaran66 a dit : Mignon comme tout + joli stack ! Merki ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Quartz hyalin 'pyramidal' en pesudomorphose du contenu interne d'un oursin fossile. [ø100mm] Terrain à chailles oxfordien des environs de Vesoul (Haute-Saône) Citer
elasmo Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier J'ignorais qu'il y avait ce type de préservation dans les fameux nodules de Vesoul, très sympa Citer
Saml74 Posté(e) 30 mars Signaler Posté(e) 30 mars 20250329_195105.mp4 Quelques fossiles pyritisés de Montalieu : eponge ou corail pyritisés 20250329_195105.mp4 Citer
Saml74 Posté(e) 30 mars Signaler Posté(e) 30 mars il y a une heure, alex.tre a dit : très sympa ! ils tiennent dans le temps ? Je ne sais pas encore, mes plus vieux dates de 1 ans et pour l'instant pas eu de soucis. Généralement les pyrites de la bas tiennent assez bien dans le temps (sauf si elles étaient rouillés au préalable). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.