EK80 Posté(e) 13 juillet 2022 Signaler Posté(e) 13 juillet 2022 Bonjour à tous Voici un bloc du Bajocien inférieur des Ardennes, j’ai récupéré ce bloc sur un talus qui provenait d’une évacuation des terres « fondation urbaine » on peut voir deux ammonites du genre Dorsetensia et une valve de Myophorella, position stratigraphique: zone à Humphriesianum; sous-zone à romani… Le bloc est fragmenté et fait environ 20 cm, je l’ai séparé en deux parties pour dégager les coquilles séparément. Un Trigonia est apparu sur le côté. En recollant les morceaux du Myophorella je me suis aperçu qu’il manquait des bouts, sûrement oublié sur le terrain 😔 J’ai rassemblé les deux parties du bloc, on aperçoit d’autres valves de Trigonia sur le dessous. Restauration du Myophorella. Finition au papier abrasif très très fin pour ne pas émousser les détails. Myophorella clavellata 10 cm Trigonia costata 6 cm Dorsetensia romani. 8 et 5,5 cm Citer
Lispach Posté(e) 13 juillet 2022 Signaler Posté(e) 13 juillet 2022 Bonsoir,trés beau.Comment procédez vous pour ce résultat? Citer
EK80 Posté(e) 13 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2022 Bonsoir Tout à la main ! marteau, burin, aiguille etc… Citer
Lispach Posté(e) 13 juillet 2022 Signaler Posté(e) 13 juillet 2022 C'est un beau travail de précision. Citer
lytomania Posté(e) 14 juillet 2022 Signaler Posté(e) 14 juillet 2022 fossiles de bonne qualité + bon travail de dégagement = superbe pièce....Bravo Citer
alex.tre Posté(e) 14 juillet 2022 Signaler Posté(e) 14 juillet 2022 Très bon travail pour un résultat vraiment à la hauteur je trouve, il y a un bel équilibre entre les différents spécimens Citer
elasmo Posté(e) 14 juillet 2022 Signaler Posté(e) 14 juillet 2022 Très beau travail, je suis admiratif Citer
Lapouze Posté(e) 14 juillet 2022 Signaler Posté(e) 14 juillet 2022 Ce que tu as fait est magnifique ! Citer
spdx Posté(e) 14 juillet 2022 Signaler Posté(e) 14 juillet 2022 Effectivement le rendu est magnifique. Travail d'orfèvre. Bravo Citer
EK80 Posté(e) 14 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2022 Merci pour vos compliments. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.