Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Lyon


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

hello,

Le week end du 9,10 et 11 Novembre,Bourse de Lyon au parc de la Tête d'or.

Tout est dans le titre et son sous titre.

Qui sera là ou pas et ou se retrouve t'on pour papoter cailloux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est près de l'entrée du coté du parc,à coté du botanic.

J' y serais pas,j'ai un congrès de bonsai et j'expose à lezoux,en plus je viens d'apprendre hier que le train de pneus pour ma caisse,c'est 500 euros...

Par contre je vais à saint fons le samedi,je met des czilloux sur un stand,donc si tu y vas!

Je garde la pièce de chessy pour evelyne,si tu lis ce message,n'oublie pas la boleite....

Redsun,tu me diras si chez astier ils avaient des hematites de nador avec du grenat,histoire de savoir ce que j'ai raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
c'est près de l'entrée du coté du parc,à coté du botanic.

Par contre je vais à saint fons le samedi,je met des czilloux sur un stand,donc si tu y vas!

Redsun,tu me diras si chez astier ils avaient des hematites de nador avec du grenat,histoire de savoir ce que j'ai raté...

hello

La botanique,tu veux parler des plantes sous verre et sous serres ??? :gratte-tete:

St Fons,normalement,j'y serais mais faut que je vois mon emplois du temps,peut être pas tout le week end.

Astier,c'est qui,c'est quoi ??? un stand ??? donnes moi plus d'info. :surpris:

Tu dois bien avoir un plan de Lyon ?

Le Boulevard Stalingrad longe le Parc de la Tête d'or et sépare Lyon de Villeurbanne.

Le Centre de Congrès Espace Tête d'or y est très bien indiqué (Charpennes Tonkin)

A+ :P

Hello,

oui j'ai un plan de Lyon mais je pense être encore un gros nul coté repérage. :super:

le mieux serait que l'on se rejoigne quelque part ou on est certain de ne pas se louper. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

redsun Écrit Aujourd'hui, 11:55

Astier,c'est qui,c'est quoi ??? un stand ??? donnes moi plus d'info.

Astier pour info ce sont des cristalliers (de Chamonix je crois)

Hello,

oui j'ai un plan de Lyon mais je pense être encore un gros nul coté repérage.

le mieux serait que l'on se rejoigne quelque part ou on est certain de ne pas se louper.

Pour ne pas se perdre il faut faire un rendez-vous chez lui, là il devrait trouver :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
:gratte-tete:

Astier pour info ce sont des cristalliers (de Chamonix je crois)

Pour ne pas se perdre il faut faire un rendez-vous chez lui, là il devrait trouver :P

hello,

merci du renseignement...

Toute la faune de géo chez moi,t'es pas fou ???

on tiendra jamais tous mais devant l'entrée du parc,me parait une bonne idée ou alors

on se rejoint tous à un point stratégique de la bourse....la buvette.... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a l'echelle de Lyon , le parc Tete d'Or et l'Espace Tete d'Or peuvent etre considérés comme mitoyen, desolé Redsun , c'est un peu moi qui t'ai induit en erreur

Pour ma part je ferai un tres bref passage dimanche apres midi, je dois recuperer une scie et des outils eastwing chez La Trouvaille, peut etre un rapide tour dans les stands mais sans plus, il y a une expo permanente de quartz dans les Alpes, toujours hors neige, qui me captive davantage que les "allées du Temple".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
desolé Redsun , c'est un peu moi qui t'ai induit en erreur

hello,

Pas de mal d'ailleurs,tu n'es point le seul.

Y a un autre vilain :super: qui s'en est chargé aussi et lui par téléphone. :P

Bon je demanderais à ma copine ou cela se trouve. :surpris:

Suis pas Lyonnais pour deux sous alors suis pardonné. :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

redsun l'espace tete d'or ne se trouve pas loin du transbordeur

il est en face de la ligne tgv en allant vers la doua ou en venant de la doua

j'y serais samedi apres midi

par contre pour les ceusses qui viendraient à saint fons

j'y serais avec cicipetta et d'autres membres d'un autre forum

demander lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
redsun l'espace tete d'or ne se trouve pas loin du transbordeur

il est en face de la ligne tgv en allant vers la doua ou en venant de la doua

demander lucien

hello,

le transbordeur :surpris: .....hummm :P .....vi :P .....voyons :gratte-tete: .....c'est quoi ? :surpris:

et la doua ??? :surpris:

Parlez pas Chinois...merci :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Transbordeur : Salle de concert Lyonnaise (quoi que située à Villeurbanne)

La Doua : Campus universitaire Lyonnais

Donc si on résume l'expo sera situé au sud est du parc de la Tête d'or, vers les jardins botanic (à l'opposé du vélodrome)

J'ai bon ou pas ? :grand sourire:

De toute façon on trouvera bien, il suffit de suivre les géologues....

Pour ma part j'y serais samedi en fin d'aprem.

:question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

J'y serais aussi demain midi mais on ne va pas se battre,perso,c'est juste pour en prendre plein les mirettes

et rapporter quelques photos pour ceux qui ne seront pas là.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, c'est chaud

genre à la bourse de l'arbresle, je me faisais presque engueler par les exposants alors que je faisais parti du staff de l'organisation..

les exposants n'aiment pas qu'on ne fasse que se rincer l'oeil sans acheter et pire qu'on ramène des photos pour admirer les mineraux à loisirs chez soi

on les comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...