Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Lyon


Invité redsun

Messages recommandés

nan

en fait les mineraux sont surtout faits pour etre regardés à notre niveau d'amateur

nous, passionés, n'utilisons pas les mineraux pour l'industrie mais pour les regarder

donc en prenant des photos, on "vole" un peu les exposants puisque on pourra regarder les mineraux chez soi, sans les avoir acheter

certes on ne les a pas en main mais on les voit chez soi , c'est déjà çà

et le but d'un mineral de collection est d'etre vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'irai très certainement !

Bien que membre peu actif du forum, j'ai découvert celui-ci par hasard et j'ai eu la chance d'y être bien accueilli par certains.

Ancien "fada" des pierres et fossiles, j'ai un tant soit peu transmis la passion au fiston ... ce qui m'a d'ailleurs permis de connaître le site.

Récemment, j'ai "réhabilité" mon aquarium en vitrine de présentation de minéraux et fossiles (dont ceux trouvés par les gosses ;-)) ) et, depuis, ces zouaves sont assez demandeurs pour prospecter ou voir ce qui a trait au domaine.

En espérant en voir quelques uns du forum... je serai certainement couvert d'un chapeau noir (pour ceux qui voudraient entamer la discussion).

ps : tant que j'y pense, qq peut il me dire où l'on peut acheter cette fameuse Dithionite dont tout le monde parle pour nettoyer les minéraux ?

Il m'en faudrait, à valeur de test, un petit peu pour tenter d'enlever des "crasses" sur 2 échantillons (une plaque d'améthyste et une barytine)... pourra-t'on trouver ça facilement et en petites quantités (1 ou 2 litres) ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

je reviens de la bourse de ce jours.

Comme le dit Valéry,bof,pas top.

Beaucoup d'échantillon étrangers,quelques stands de Français.....fluorines bleues du Burc,barytines d'Oloix,Chessylite,Quartz fumé du Mont Blanc.

Le reste,que ne nille.

Perso,j'ai réussi à dégotter une pièce de l'Argentolle et deux petits quartz alpins du col de la madeleine.

J'y retourne ce dimanche.

J'ai revu des copains,longues discussions......

voili

Dimanche photographies de l'ensemble de la bourse avec quelques exclusivités Françaises.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ce que disais Rabaton, Daniel Gol saura au mieux te conseiller et te vendre de la dithionite a un prix tres acceptable. Il aura tres certainement un stand sur la bourse de Lyon , c'est generalement le cas, et tu pourra directement discuter du bon usage du produit avec lui..... et si tu fais partie du Fan Club de FontSante , alors la ..... :super:

La morosité citée par Redsun ne m'etonne pas, la bourse de Lyon manque de caractere regional, victime des bourses tres pointues de villes proches et actives sur le plan mineralogique (pas de pub) ou de bourses de bon niveau tres rapprochées dans le temps (Munich, Grenoble ???) Bon je suis pas tres fan , d'autres sauront mieux l'expliquer.

Je croiserai quelques connaissances dimanche

....et comme signe de reconnaissance serait déguisé en Axinite Geante avec quelques brins d'epidote plantés ... ca et la ...

Je suggere que chaque membre du forum se pointe déguisé en son mineral fetiche ... Redsun en Barytine (pas cerceuil , trop triste ) etc .... les couples peuvent se deguiser en macle, bien sur, et les familles nombreuses en geodes :P Bonne chance a celui qui aura choisit Asbeste , epilation gratuite et soins anti allergiques lui seront offerts . :beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Je suggere que chaque membre du forum se pointe déguisé en son mineral fetiche

hello,

Oui mais...si on danse...??? :super: (rapport au BD de notre jeunesse pas si lointaine pour certains d'entre nous)

:beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ce que disais Rabaton, Daniel Gol saura au mieux te conseiller et te vendre de la dithionite a un prix tres acceptable. Il aura tres certainement un stand sur la bourse de Lyon , c'est generalement le cas, et tu pourra directement discuter du bon usage du produit avec lui..... et si tu fais partie du Fan Club de FontSante , alors la ..... :super:

La morosité citée par Redsun ne m'etonne pas, la bourse de Lyon manque de caractere regional, victime des bourses tres pointues de villes proches et actives sur le plan mineralogique (pas de pub) ou de bourses de bon niveau tres rapprochées dans le temps (Munich, Grenoble ???) Bon je suis pas tres fan , d'autres sauront mieux l'expliquer.

Je croiserai quelques connaissances dimanche

....et comme signe de reconnaissance serait déguisé en Axinite Geante avec quelques brins d'epidote plantés ... ca et la ...

Je suggere que chaque membre du forum se pointe déguisé en son mineral fetiche ... Redsun en Barytine (pas cerceuil , trop triste ) etc .... les couples peuvent se deguiser en macle, bien sur, et les familles nombreuses en geodes :surpris: Bonne chance a celui qui aura choisit Asbeste , epilation gratuite et soins anti allergiques lui seront offerts . :P

C'est pourquoi, je préfère les Bourses de l'Arbresles et Grenoble o^ù l'ambiance est sympa et il y'a plus de minéralogie française.

J'irai avec plaisir à la Bourse d'échange de St Fons que je ne connais pas.

Un ami, membre de mon club y aura un stand et je ferais connaissance avec certains membres de geoforum :beta: A+Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

rapide passage à la bourse de lyon samedi matin

en une heure le tour etait fait rien de bien formidable à part les prix

j'ai quand même acheter 3 pieces de chessylite avec cuprites le tout pour 10 euros

(c'est un amateur qui ne vend que du chessy)

pour ceux qui ont la possibilité de venir à saint fons n'hesiter pas si vous avez des pieces à echanger

ramenez les çà fait maintenant 10 ans que j'y vais j'ai toujours reussi à faire de bons echanges

a+

lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bourse de saint fons (69) banlieue sud est de lyon

reservation à faire auprés du president du club de saint fons

mr boulart jean 0478672730

la salle des fetes se situe à côté de la gare de saint fons

possibilité de repas en commun le samedi soir

possibilité de dormir dans la salle

aussi non etap hotel à 5mn

je crois que le prix du metre de table est de 2 euros

le samedi 24 de 9h à19h

le dimanche 25 de 9h à 14h

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Progrès d'aujourd'hui, l'organisateur de la Bourse constate une diminution très nette des entrées. Un stand avait des minéraux exceptionnels, parfaits sans défauts dignes d'un musée; mais les prix !!!!! :applaudir: .

La responsable du stand, à peine aimable nous regarda de haut Dédé 73 et moi qui admirions ces pièces. Du coup, refroidis, nous sommes partis.

Je n'aime décidément pas l'ambiance de cette Bourse, sans doute ressentie par les visiteurs ?

D'où une désaffection ce qui engendre une diminution des recettes à l'entrée;

Les organisateurs et les vendeurs devraient se remettre en question... :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Bonjour,perso,j'y suis allé vendredi après midi en famille et en ait profité pour voir un ami,franchement,très décevant,pourtant chaque année,j'y vais.........Très peu de français,un stand avec du beau français mais des prix complètement fou,le mètre linéaire est à 180 euros,cela se ressent sur les tarots.............Le reste boff,moins d'exposants............Cela à permis tout de même de discuter minéraux et chantiers avec un ami.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

le plus drôle dans l'histoire c'est que pas mal de vendeurs présent à lyon

etaient présents à l'arbresle et ce n'est pas du tout la même ambiance

mais le plus drôle c'est d'entendre les conversations des vendeurs consternant !!!!!!!!

et il faudrait qu'ils renouvellent un peu leurs stands

beaucoup trop de pieces marocaines et même les classiques de ce pays sont à des prix!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix à Lyon étaient déjà fantasques il y a une paire d'années... et le passage à l'euro n'a rien arrangé !! à pratiquer de telles politiques, c'est le lion qui se mord la queue.. qui fait vivre une bourse.. ce ne sont pas les gros collectionneurs mais les petits touristes du dimanche comme nous :applaudir: et je reprends l'idée de la présence rapprochée de grands rassemblements de minéralos dans les environs qui complique pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir:

Je confirme qu'il y avait beaucoup moins de monde cette année (en tout cas samedi). Sur la qualité des exposants, je n'ai toutefois pas noté de grosse différence avec les années précédentes..... Effectivement, ce n'est sûrement pas la meilleure bourse si on cherche de la minéralogie française. Personnellement, je me suis quand même fait plaisir avec de très belles pièces classiques de minéralogie internationale, certe que l'on se contente surtout de regarder (je confirme que le plus beau stand n'est pas le plus engageant, mais je l'avais déjà remarqué les années précédentes).

Je me suis quand même fait un petit plaisir en achetant une pièce classique chez un exposant que j'apprécie et qui, de bonne humeur, beaujolais nouveau aidant, m'a concédé un rabais de lui-même sur la pièce que je convoitais.... Tiens je vais d'ailleurs la poster dans la rubrique adéquate...

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;#entry54430

Dahut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage pour les gens comme nous dans ce genre de bourses, c'est qu'on voit toujours les memes exposants vendant:

des pièces de l'inde dont personne ne veut

des fluo chinoises dont on a fait le tour

des pièces de musée hors de prix

des fossiles très rares hors de prix

des mineraux français hors de pris réservés aux millionnaires

de plus les exposants vous sautent dessus comme des affamés pour vous monter leur pièce de l'année trouvée au japon et hors de prix

les stands de minéraux français vendus à des prix décents brillent par leur absence et l'ambiance générale fait plus penser à l'austérité d' un rayon de

supermarché qu'a autre chose

nan, vraiment passez votre chemin

etre acheteur de minéraux, c'est avoir un compte en banque dodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...