Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pointes de flèches... néolithiques ?


Max Darrieutort

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces deux pointes de flèches qui m'ont été données par une personne habitant le Texas. La première a une pointe cassée, la seconde est complète. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur leur histoire. Je vous remercie par avance pour vos réponses que j'espère instructives. 

1160919833_pointesnolithiques(1).JPG

1624931739_pointesnolithiques(2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mt Ventoux a dit :

Bonjour,

Si celles celles-ci proviennent du nouveau monde, alors, il s'agit probablement d'artefacts indiens, qui peuvent avoir aussi bien plusieurs siècles comme plusieurs millénaires. 

+1  pour des pointes de flèches indiennes. J'en ai vu nombre comme celles-ci dans la région des ruines de Mesa Verde au Colorado mais il y en a aussi dans bien d'autres sites archéologiques indiens aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a donné les objets habite le texas, soit, mais les objets ont-ils été récoltés au texas ? :clin-oeil:

Ce genre de pointes de flèche se rencontre un peu partout dans le monde... Mauritanie, et ailleurs.

C'est le problème avec les outils taillés: le contexte précis, si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...