Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

une nouvelle ....encore une...féminisation de votre site..?


Messages recommandés

:sourire: Bonjour à vous tous...

Je trouve également votre site trés agréable et sympathique...

Une bonne ambiance y régne ... généralement... (j ai pu lire certains de vos petits "aller-retour" plutôt savoureux....ou gravelleux.. cela dépend parfois...des sujets...)

Issue de la passion des fossiles... que j'avais abandonnée il y a bien longtemps ... car pour la petite histoire "il" avait jugé mes "cailloux trop encombrants et pesants " lors d'un déménagement...(heureux fouilleurs de poubelles...si vous avez ouvert mes lourdes boites à gateaux en métal...bien remplies )...et depuis ce tps la, le dégout aidant.. je n'avais plus arpenté mes sentiers caillouteux à la recherche de ces ces petits merveilles qui m'enchantaient à chaque fois...

Au fil des ans je me suis passionnee pour des recherches "sous-marines" en plongée en bouteille ou apnée, mais bon plus de débris d'amphores que d'amphores pleines...)

Puis j'ai rencontré un des vôtres, un passionné.. qui a ravivé en moi cette braise jamais éteinte...

Bien sur je suis novice dans la minéralogie et au cours de ces sorties, je me suis à nouveau emerveillée par tant de beauté à découvrir, à partager, l'alchimie de l'acide révélant parfois ce monde caché sous la calcite et qui donne une âme a ces objets qui , pour autant qu'ils paraissent inanimés, savent enflammer notre coeur ... surtout quand une fluorine et son fantome se découvrent peu à peu sous leur fardeau blanchâtre en emulsion...

J'ose dire que je me suis sentie "homme parmi les hommes " .. même si a la fin de la journée je laissais choir ma tenue boueuse de "combattant des carrières" ' au profit d'une mini jupe rose ou d'un petit short parme...alors que les autres enfilaient un jean plus "propre" ou un large bermuda...kaki en général...

J aime faire rire... alors si vous n'avez rien contre cela.. je vous raconterais parfois quelques événéments en rapport avec vos "topics"...

Je ne regrette qu'une chose : n'être pas assez disponible (de par ma profession) pour suivre plus souvent mes amis qui vont dans des lieux ou je rêverais d'aller avec eux...mais d'autres y vont à ma place... et c'est bien le principal.Car je lis vos "reportages... et m'en instruits"...

Alors à tous bonnes fouilles et bonne continuation...

PS: sur les chantiers je ne parle pas ou peu... je fouille..., je siffle :triste: et parfois... je chantonne...ne soyez pas effrayé par ce verbiage précédent...il était là juste pour vous distraire un peu...

Clin d'oeil à mistral et isnoggod :surpris:

Saskia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une présentation comme celle-là, on n'en voit pas tous les jours !

Avec une telle plume, point n'est besoin de photos pour nous faire rêver et voyager... et on attend avec impatience que tu nous fasses rire puique tu aimes ça.

Une rectif quand même, pas de photos, peut-être mais pour ce qui est de la mini-jupe rose, cela manque un peu quand même. :siffler:

En tout cas, bienvenue sur ce forum :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil chaleureux et pour la mini jupe. rose.. en été.....oui ça serait sympa de faire des photos... dans une carriere. ... en plein chantier... avec plein d'autres filles...et l'estwing a la main...(sans jeux de mots aucun là... )

On pourrait ainsi faire des photos amusantes, qui viendraient completer celles de vos amies les bêtes...(cf un post sur le sujet) ou, si j'ai bien lu l'épouse d'un d'entre vous refuse absolument d'apparaitre....

Alors on prend rdv pour l'été prochain...

Saskia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
oui ça serait sympa de faire des photos... dans une carriere. ... en plein chantier... avec plein d'autres filles...et l'estwing a la main...

Saskia

hello,

si j'en crois la photo de ton profil.... :clin-oeil::surpris::gratte-tete:

pourquoi pas ....en mini short et débardeur sur le capot d'une camaro . :surpris:

oki,je sors :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!: Saskia!

j ai pu lire certains de vos petits "aller-retour" plutôt savoureux....ou gravelleux.. cela dépend parfois...des sujets...)

En ce qui concerne les petits "aller-retour" plutôt gravelleux Là, permets moi sortir le drapeau blanc et de demander une trêve :treve: car, comme tout gizoto de sexe masculin, il est bien connu que nous abordons très souvent des sujets a tendances glissantes mais TOUJOUR bien malgrès nous et JAMAIS volontairement! L'homme est ainsi fait :super:

Quoi? C'est pas vrai? Comment ça pas vrai? Mauvaise foi? Moi? Même pas vrai! :lasse:

En tout cas bienvenue parmis nous et au plaisir de te lire. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!: Saskia!

En ce qui concerne les petits "aller-retour" plutôt gravelleux Là, permets moi sortir le drapeau blanc et de demander une trêve :treve: car, comme tout gizoto de sexe masculin, il est bien connu que nous abordons très souvent des sujets a tendances glissantes mais TOUJOUR bien malgrès nous et JAMAIS volontairement! L'homme est ainsi fait :siffler:

Quoi? C'est pas vrai? Comment ça pas vrai? Mauvaise foi? Moi? Même pas vrai! :siffler:

En tout cas bienvenue parmis nous et au plaisir de te lire. :bravo:

Bonjour?

Les allers-retours graveleux ????? Pas compris ????? :treve: C'est pas quand on va dans une mine ? sur la grosse veine bleue ? :siffler: Franchement ça devient dur de suivre la mineralogie ! :surpris:

Pour reprendre une citation de Theophastre sur Guitry, celui-ci disait aussi "qu'il fallait choisir les plus belles femmes, car ainsi on en était débarrassé plus vite " ARffff !! :lasse:

Bienvenue à SASKIA :super:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!: Saskia!

En ce qui concerne les petits "aller-retour" plutôt gravelleux Là, permets moi sortir le drapeau blanc et de demander une trêve :treve: car, comme tout gizoto de sexe masculin, il est bien connu que nous abordons très souvent des sujets a tendances glissantes mais TOUJOUR bien malgrès nous et JAMAIS volontairement! L'homme est ainsi fait :siffler:

Quoi? C'est pas vrai? Comment ça pas vrai? Mauvaise foi? Moi? Même pas vrai! :siffler:

En tout cas bienvenue parmis nous et au plaisir de te lire. :bravo:

Bonjour?

Les allers-retours graveleux ????? Pas compris ????? :treve: C'est pas quand on va dans une mine ? sur la grosse veine bleue ? :siffler: Franchement ça devient dur de suivre la mineralogie ! :surpris:

Pour reprendre une citation de Theophastre sur Guitry, celui-ci disait aussi "qu'il fallait choisir les plus belles femmes, car ainsi on en était débarrassé plus vite " ARffff !! :lasse:

Bienvenue à SASKIA :super:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...