Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

demande d'identification


Messages recommandés

Bonjour Léo.

 

La dernière ("géode" en plâtre, tapissée de clivages de galène collés) peut à mon humble avis rejoindre le fond du jardin (c'est un faux marocain à destination des touristes, un "classique").

L'"artiste" a pourtant du passer des heures dessus (les gros clivages sont agencés méthodiquement comme on construit un muret avec de vieilles pierres...), il aurait peut-être mieux utilisé de son temps à aller prospecter pour trouver de vrais minéraux (ou bien à construire des murets, puisque apparemment c'est sa vocation :P); après certains punks à chiens passent bien des milliers d'heures à s'entrainer au diabolo plutôt que d'apprendre à maitriser la guitare ou le violon. C'est ainsi!

 

Bon dimanche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeando80 a dit :

Bonjour Léo.

 

La dernière ("géode" en plâtre, tapissée de clivages de galène collés) peut à mon humble avis rejoindre le fond du jardin (c'est un faux marocain à destination des touristes, un "classique").

L'"artiste" a pourtant du passer des heures dessus (les gros clivages sont agencés méthodiquement comme on construit un muret avec de vieilles pierres...), il aurait peut-être mieux utilisé de son temps à aller prospecter pour trouver de vrais minéraux (ou bien à construire des murets, puisque apparemment c'est sa vocation :P); après certains punks à chiens passent bien des milliers d'heures à s'entrainer au diabolo plutôt que d'apprendre à maitriser la guitare ou le violon. C'est ainsi!

 

Bon dimanche à toi.

 ce ne sont pas les même qui récoltent les géodes et la galène et ceux qui font l'assemblage !!  ceux des "ateliers" sont payés à la piece , les prospecteurs aussi et entre les deux il y a un grossiste qui achete les géodes par caisses , la galene en sacs de 50 kg et fournis le tout à son atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

peux tu nous faire un test HCl pour la première ? 

La deuxième pourrait être de la sidérite. Tu peux mettre un petit bout (un demi cm ça suffit) dans le HCl et nous dire si ça disparait ?

La dernière moi je la garderait, pour exemple de faux minéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hugo Duby a dit :

Le diabolo n'est pas un sport pour "punk à chien", merci

Je demande donc pardon aux diabolos, aux sportifs, aux punks, au chiens, aux artistes marocains, aux guitaristes et aux violonistes, aux joueurs de didjeridoo et à tous ceux que j'aurais pu oublier.

 

Revenons donc à la minéralogie.

La seconde a effectivement un air de sidérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeando80 a dit :

Je demande donc pardon aux diabolos, aux sportifs, aux punks, au chiens, aux artistes marocains, aux guitaristes et aux violonistes, aux joueurs de didjeridoo et à tous ceux que j'aurais pu oublier.

 

Revenons donc à la minéralogie.

La seconde a effectivement un air de sidérite.

Je fais du diabolo, j'ai pas de chien. Je suis rester un peu punk en attendant une vrai révolution et aussi car j'aime la musique qui dépote.

Et pourtant, je bidouille pas des minéraux à la Marocain. 

Alors ça suffit les clichés d'intellos ! 😁

Pour le violon, bin, c' est ennuyeux... 

Oui, merci de vos interventions rigolotes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec la musique punk, @Hugo Duby! J'ai eu mes périodes MC5, Stooges, Patti Smith, Clash, Pogues, Ramones, NOFX, Fugazi, Rancid, Millencolin, No Use for a Name, Bad Religion (je n'ai pas cité Offspring, Greenday et Blink-182, dans l'ensemble trop commerciaux malgré quelques bons albums, ni les Pistols, trop chaotiques)...

 

Et tu peux me tutoyer! :amis:

Oï!

 

Sidérite iséroise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jeando80 a dit :

Aucun souci avec la musique punk, @Hugo Duby! J'ai eu mes périodes MC5, Stooges, Patti Smith, Clash, Pogues, Ramones, NOFX, Fugazi, Rancid, Millencolin, No Use for a Name, Bad Religion (je n'ai pas cité Offspring, Greenday et Blink-182, dans l'ensemble trop commerciaux malgré quelques bons albums, ni les Pistols, trop chaotiques)...

 

Et tu peux me tutoyer! :amis:

Oï!

 

Sidérite iséroise?

🤘Le Rock est éternel et mird au cons ! Que de noms de groupes qui rappellent des moments forts... 

Vive nos passions communes ! 

Pour les minéraux, Je les connais pas ceux là mais j'apprend bcoup à suivre les demandes d'identifications. 

Merci pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Léo.deboissy a dit :

PS / Ne m'en voulez pas mais j'aurai encore quelques spécimens à vous soumettre car j'ai de gros doutes vis à vis des étiquettes en regard de ce que je vois sur Google .

Pas grave, si tu veux tu peux même nous montrer tout les spécimens de cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...