Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

bonjour,en allant chercher dans la cave de mes parents des morceaux de fluorine (de mayeres)pour mes petits fils (qui commencent à collectionner les {cailloux})j'ai aussi trouver ça.

je n'ai aucune idée de la provenance de ceux ci et malheureusement plus la possibilité de demander.

pour la pyrite peut être vallée de l'arve .le quartz fumé ressemble à un morceau de géode ,mais comme ils aimaient bien voyager ça peut venir d' Amérique du sud ou d’ailleurs?

merci d'avance pour vos propositions.

 

Screenshot 2021-04-01 at 16.05.58.png

Screenshot 2021-04-01 at 16.13.11.png

Screenshot 2021-04-01 at 16.08.21.png

Posted

oui,je pense qu'il faut restreindre au 74 c,est trop lourd et pas assez (précieux) pour le transporter dans des bagages. on a pas mal de mines mais laquelle??? 

Posted

Bonjour,

Du même avis, les cailloux de chalco, malachite, azurite, peuvent provenir de divers endroits, sinon le caillou de quartz, serait-il possible d'avoir une photo plus proche, dans les cristaux de quartz, y a-t-il quelque chose dedans? 

 

Posted
il y a 16 minutes, Bob74 a dit :

voila en macro,c'est bien rempli de d'aiguilles(rutiles??)j’espère que cela aidera .

Screenshot 2021-04-02 at 15.22.26.png

Screenshot 2021-04-02 at 15.20.50.png

Il est hyalin (je préfère dire ça que cristal de roche) et c'est les inclusions qui lui donne cet aspect fumé ?

Posted

Merci pour les photos, là c'est mieux et c'est bien ce que je pensais, c'est un morceau de géode (éventuel couvercle) quartz avec inclusions de goethite, provenance probable du Col du Tichka au Maroc. :clin-oeil:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...