Géopartout Posté(e) 16 février 2021 Signaler Posté(e) 16 février 2021 Bonsoir, Avez-vous une idée sur un genre ? Mieux, une espèce ? =) Je n'ai malheureusement pas les localisation... Merci beaucoup ! =) Citer
AMEDE Posté(e) 16 février 2021 Signaler Posté(e) 16 février 2021 (modifié) 1: bout d'ammonite 2: empreinte de fougère du Carbonifère 3: c'est pas naturel 4: feuille fossile, si la gangue se raille à l'ongle diatomite 5: moule interne de gastéropode 6: oursin (scutelle ?) Modifié 16 février 2021 par AMEDE orthographe scutelle Citer
fossilo19 Posté(e) 16 février 2021 Signaler Posté(e) 16 février 2021 Il y a 2 heures, AMEDE a dit : 3: c'est pas naturel c'est surtout pas fossile, hippocampe... Citer
AMEDE Posté(e) 16 février 2021 Signaler Posté(e) 16 février 2021 il y a 20 minutes, fossilo19 a dit : c'est surtout pas fossile, hippocampe... Alors toi tu pense que c'est un vrai ? Moi je pensai que c'était un hippocampe sculpté Citer
Géopartout Posté(e) 16 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2021 OK merci pour vos réponses :) Citer
karoo Posté(e) 16 février 2021 Signaler Posté(e) 16 février 2021 Je confirme, le 3 est un hippocampe séché. On en vend beaucoup comme porte-bonheur dans les boutiques de La Paz en Bolivie. Citer
Géopartout Posté(e) 17 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2021 OK merci :) C'est bien malheureux de faire cela... Je tient à vous informer qu'il s'agit d'un spécimen venant d'une collection vielle d'au moins 20 ans et que je ne cautionne en aucun cas le prélèvement d'espèces animales. Citer
Hugo Duby Posté(e) 17 février 2021 Signaler Posté(e) 17 février 2021 Il y a 9 heures, karoo a dit : Je confirme, le 3 est un hippocampe séché. On en vend beaucoup comme porte-bonheur dans les boutiques de La Paz en Bolivie. Devrais être interdit ! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 17 février 2021 Signaler Posté(e) 17 février 2021 Il en vendaient aussi en Bretagne . Mais s'était il y a très longtemps,avant que l'espèce ne soie protégée. Citer
Géopartout Posté(e) 17 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2021 Il y a 2 heures, Hugo Duby a dit : Devrais être interdit ! Bien d'accord avec vous, et depuis longtemps. Citer
karoo Posté(e) 17 février 2021 Signaler Posté(e) 17 février 2021 Il y a 2 heures, Hugo Duby a dit : Devrais être interdit ! Il y a 2 heures, Mt Ventoux a dit : Il en vendaient aussi en Bretagne . Mais s'était il y a très longtemps,avant que l'espèce ne soie protégée. Effectivement, ce devrait être interdit. Mais hélas dans nombre de pays comme au Pérou, en Bolivie, Equateur et surtout pays asiatiques, on se moque pas mal des espèces qui disparaissent et les premiers fautifs sont les touristes qui en achètent. J'ai vu des idiots de Français gogols en acheter ainsi que d'autres espèces dans la fameuse rue Sagarnaca à La Paz pour des pratiques liées au surnaturel, cette rue étant appelée "marché aux sorcières". Citer
Mt Ventoux Posté(e) 17 février 2021 Signaler Posté(e) 17 février 2021 Oui, le pire c'est que beaucoup de touristes (notamment des pays asiatiques) prétendent que certaines espèces (trophées de celles ci)possèdent des pouvoirs surnaturels ou curatifs, alors que cela est entièrement démenti par les scientifiques (cornes de rhinocéros qui "soignent" ou griffes de lion qui apportent du "courage"). Du coup de nombreuses espèces ont disparues pour de simple croyances infondées. Citer
AMEDE Posté(e) 17 février 2021 Signaler Posté(e) 17 février 2021 Il y a 4 heures, Hugo Duby a dit : Devrais être interdit ! +1 il y a une heure, Mt Ventoux a dit : cornes de rhinocéros qui "soignent" ou griffes de lion qui apportent du "courage" On va tous se mettre à bouffer nos ongles alors, vu que c'est de la kératine. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 17 février 2021 Signaler Posté(e) 17 février 2021 Oui. Mais malheureusement ce sont des croyances, et même si on montre à certains par A+B que c'est faux ils s'obstinent à croire, du coup des espèces disparaissent.. Citer
caterpillar Posté(e) 17 février 2021 Signaler Posté(e) 17 février 2021 Les croyances datent de la nuit des temps...............comme la con..rie d'ailleurs! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 17 février 2021 Signaler Posté(e) 17 février 2021 Oui @caterpillar, la connerie humaine a se croire supérieur à tout a malheureusement toujours existé,mais l'humain devenant de plus en plus intrusif (technologies qui s'ameliorent..)à de nombreuses espèces (surtout ces derniers siècles ) en a détruit bon nombre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.