Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un nouvel aventurier est dans la place !


Kaliban

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je m’appelle Kallahan, mais vous pouvez m’appeler Kal ou Kali, j’ai 26 ans et je suis un passionné de minéralogie depuis ma plus tendre enfance ! J’ai commencé à chercher moi même mes pierres il y a 5 ans environ et j’ai soif d’aventure et de découverte !

Je vis dans l’Oise pas loin de Chantilly et Senlis, et je suis preneur de tous types d’informations sur le secteur de la part des connaisseurs !

J’ai commencé à lire/déchiffrer les cartes brgm depuis 2 ans et j’ai encore un million de choses à apprendre dessus, je compte sur vous ! 

J’ai un peu de matos de débutant (masse, burin, pied de biche, etc ...)

Et je pars souvent en exploration avec mon meilleur ami à qui je communique ma passion ! 

Ravi de vous rencontrer et hâte d’échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AMEDE a dit :

:bienvenueforum:

Dans ton coin tu as majoritairement : de la calcite, du gypse, de la calcédoine, du quartz, j'ai aussi entendu parler de fluo et de baryte.

C'est marrant, dans l'Oise j'y suis la semaine prochaine.

 

Merci à tous pour votre accueil !

J’ai déjà eu l’occasion de trouver quelques petites cristallisation qui ressemble à du quartz aux alentour de chez moi en effet, mais va falloir que je mette le grappin sur les autres pierres dont tu as parlé ! 

Tu es dans le secteur pour la pierre ou pour tout autre chose ? Si tu pars en explo dans le secteur je serai ravi d’en être ! ^^

En tout cas je sens que je vais apprendre pleins de choses c’est cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaliban a dit :

J’ai déjà eu l’occasion de trouver quelques petites cristallisation qui ressemble à du quartz aux alentour de chez moi en effet

Met y une petite goutte d'acide chlorhydrique (HCl), si il y a effervescence calcite sinon met nous une photo, très probablement quartz. Puis rince bien l'échantillon à l'eau.

il y a 2 minutes, Kaliban a dit :

Tu es dans le secteur pour la pierre ou pour tout autre chose ? Si tu pars en explo dans le secteur je serai ravi d’en être ! ^^

En tout cas je sens que je vais apprendre pleins de choses c’est cool ! 

Je vais voir mes grands parents. Une sortie ne va pas être possible car j'ai déjà 3 sorties fossiles prévues. Il faut vraiment que tu vois avec @gaeldeploeg, il est du coin et est super calé. 

Une petite question, à tu trouvé des gogottes ? L'Oise en est pleine. Mais dans ce département il y a plus de fossiles que de minéraux (chez moi en Creuse c'est le contraire).

Si ça t'intéresse ma plus belle trouvaille en minéraux de l'Oise est ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours voisin!          http://www.=mineralogie/articles/articles#Martaud1. Donc: Quartz gros sel https://www.geoforum.fr/topic/18562-vos-decouvertes-de-mineraux-les-plus-recentes-2/?do=findComment&comment=434352                                                   & calcite sucre candy:    https://www.geoforum.fr/topic/4251-calcite-couleurs-et-cristallisations-de-ce-minéral/?do=findComment&comment=706485.                                                                                                       https://www.persee.fr/doc/sgeol_0302-2692_1982_num_35_1_1606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AMEDE a dit :

Mais d'où tu sort toujours tous ces liens Gaël ?!.

Ben, j’ai rencontrer gaet et ses quartz à la bourse de Beauvais, on a localisé la couche d’origine  et il a fait un petit article dans LRM. La calcite de Christophe, j’étais avec lui quand il l’a prélevé. Et comme l’on trouve des perimorphoses. J’ai chercher des publications sur le sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AMEDE a dit :

Mais d'où tu sort toujours tous ces liens Gaël ?!

Plus sérieusement, le coin à marcassites de Beauvais est encore gratouillable ?

N'empêche je préfère quand même mon Massif central natal pour les minéraux.

Un coin à Marcassites à Beauvais ? En périphérie de la ville ou un peu plus loin ? 

 

@gaeldeploeg Trop cool un voisin ! Si tu as des bon plan pas loin de Creil où je pourrais prospecter ce serait d’enfer ! Vu que je débute j’ai du mal à trouver des spots vraiment cool seul 

 

Sinon je ferais le test HCl pour savoir ! Merci de l’info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour des sorties! Bon, les minéraux du BP ça vole pas très haut :pleurer: je dis ça alors que je suis quand même tombé y a pas très longtemps, sur une masse cristalline métrique avec des cristaux de trois quatre centimètres dans des sables( moche)... que l’on peut rentrer dans certaines géodes des M&C  debout les bras ouverts :yes3: et il reste deux ou trois bizarreries énigmatiques :gratte-tete::les concrétions tétraédrique zonées:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...