Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Agardite et ... Goethite ?


pat_der2003

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une bout de pierre en provenance de Laurion, Grèce, contenant de la Malachite et de l'Agardite (groupe de l'agardite si j'ai bien compris mes lectures sur mindat) :

 

2021-01-31-15.thumb.jpg.03c85b696036ec3a39fa83a8b4cd1e3a.jpg

 

Sous la sphère rayonnante d'agardite, en haut à gauche, on aperçoit des grains de raisins grisâtres ... serait-ce de la Goethite ?

 

Des idées pour les toutes petites sphères orange qui parsèment le tout ?

 

Merci par avance,

 

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai reçu mon 10x Mitutoyo et je crois bien avoir mis 12 séances :jaieuchaud:  à l'apprivoiser quelque peu ... c'est à dire, après avoir réglé les pbs techniques grâce à ce site, à montrer quelque chose où les vibrations du système sont maitrisées.

 

Pour tout dire, étant une bille en optique, j'ai mis du temps à comprendre que c'est un objectif infini et que cela change tout par rapport au 4x "classique" ...

 

Pour régler les pbs de vibrations, j'ai dû avoir recours aux flash, je n'avais rien de montrable avec mes panneaux leds. La mise en lumière est encore largement à peaufiner ...

 

2021-03-07-10_49.thumb.jpg.7be27692cc1b517509741ae3465554c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le site en question (que je ne connaissais pas). Mais je ne suis pas ok sur tout ;). Par contre il a mis les moyens... Mais il y a plus simple.  Le problème c'est que ça donne toujours l'impression qu'on doit faire ainsi et pas autrement alors que non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pat_der2003 a dit :

Merci pour vos retours ! ;)

 

Quand vous écrivez "plus simple" ou "plusieurs moyens de faire les choses", c'est pour le montage du 10x sur l'apn ou pour l'ensemble de l'installation (fort complète en effet) ?

 

Merci par avance ! :grandsourire:

C'est pour l'ensemble.... En fait je n'applique aucune des prescriptions données, c'est dire.... L'ensemble comporte parfois des imprécisions de plus. On peut donc faire autrement (et heureusement). J'ai un système très léger et il ne vibre pas. Mais il doit du fait des défauts de conception mettre des mesures lourdes après.... Merci l'usine. Après chacun est libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tempo a dit :

C'est pour l'ensemble.... En fait je n'applique aucune des prescriptions données, c'est dire.... L'ensemble comporte parfois des imprécisions de plus. On peut donc faire autrement (et heureusement). J'ai un système très léger et il ne vibre pas. Mais il doit du fait des défauts de conception mettre des mesures lourdes après.... Merci l'usine. Après chacun est libre....

 

C'est clair ! L'essentiel est de se faire plaisir tout en progressant ! ;)

 

Mais le niveau de qualité de tes productions fait rêver ! :rolleyes:

Il y a 4 heures, zunyite a dit :

échantillon de christiana mine probablement ! (district de laurion)

 

C'est possible ... je ne sais plus si j'ai ce niveau de détails sur l'étiquette : je regarde ce soir ! Grand Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...