Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Découpes courbes 3D...


bardid

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne suis pas un gemmologue, même amateur, je suis photographe!

J'ai cherché une réponse à une question toute simple, mais en vain...

Du coup je me suis inscrit ici la poser...

Savez-vous comment peuvent être découpées des agates ( entre autres )

en forme de coupelles gigognes? Je vous joins des photos ( qui ne sont pas de moi...)

J'ai beau y réfléchir, demander, personne ne sait! Alors peut-être que dans un milieu de

connaisseurs j'aurais ma réponse!

Merci à tous, Didier.

Coupelles 01.JPG

Coupelles 02.JPG

Coupelles 03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhhhh je suis scotché !! j'attends avec vous la réponse !! désolé pas connaisseurs ...pourtant j'en coupe et polie des agates ...Merci pour les photos

A part de m'imaginer que en faite le bloc était énorme

et il a coupé de trés grosses tranches pour les sculpter et polir ensuite .....Mais bon il doit y avoir une technique moins compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,