Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trouver un mineral rare


Messages recommandés

Bonjour une connaissance à moi à trouver un mineraux directement dans l'eau sur le bord situé au fleuve st - Laurent à Montréal.https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/phnj.jpg Ce morceaux était avec d autres fragments plus petits. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/q1wu.jpg

 

La surface est très aluminise  comme une feuille d aluminium froissé sur tout les surfaces et bords. Je ne pense pas que ce soit de la pyrite ou du mica 

20201006_155953.jpg

20201006_155945.jpg

20201006_155926.jpg

20201006_155922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:bienvenueforum:

D'abord, quelqu'un vous dit que c'est de l'hématite.

Vous prenez une faïence non émaillée, l'arrière d'un carreau et vous faite une trace, celle-ci doit avoir un ton rouge.

Ensuite quelqu'un vous dit que c'est de la galène.

La galène est du système cubique et ici rien de montre la présence de clivages caractéristiques et le trait est gris à noir.

Votre morceau, c'est un bloc compact.

:hi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mainville.c a dit :

Bon nous allons l apporter à un géologue pour en avoir le coeur net de cette découverte.  Peut être un morceaux de fusion venant d une météorite qui serait tomber dans l eau . Je ne sais pas, mais bon. On verra bien ce que c est. Merci à vous 

Bonjour,

 

à vous lire, je résume que depuis le début, vous vous êtes mis en tête que cela pourrait être de la météorite et vous voulez une confirmation dans ce sens, hors on vous donne des réponses, des pistes à suivre, forcement contraires à votre attente, qui ne vous conviennent pas.

De ce fait, vous allez montrer votre bloc à un géologue ! Qui vous apportera la bonne réponse ! Eventuellement à votre attente !  

Je pense que vous auriez dû faire cette démarche, avant de poster ici, si vous estimez que ce que l'on vous propose n'est pas la réalité.

Je me dis également dans l'autre sens, que si un géologue, le bloc en main, vous dit que c'est un déchet, vous auriez été septique et que vous vous serez dirigé vers un forum de minéralogie.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...