Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trouver un mineral rare


Recommended Posts

Bonjour une connaissance à moi à trouver un mineraux directement dans l'eau sur le bord situé au fleuve st - Laurent à Montréal.https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/phnj.jpg Ce morceaux était avec d autres fragments plus petits. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/q1wu.jpg

 

La surface est très aluminise  comme une feuille d aluminium froissé sur tout les surfaces et bords. Je ne pense pas que ce soit de la pyrite ou du mica 

20201006_155953.jpg

20201006_155945.jpg

20201006_155926.jpg

20201006_155922.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

:bienvenueforum:

D'abord, quelqu'un vous dit que c'est de l'hématite.

Vous prenez une faïence non émaillée, l'arrière d'un carreau et vous faite une trace, celle-ci doit avoir un ton rouge.

Ensuite quelqu'un vous dit que c'est de la galène.

La galène est du système cubique et ici rien de montre la présence de clivages caractéristiques et le trait est gris à noir.

Votre morceau, c'est un bloc compact.

:hi: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mainville.c a dit :

Bon nous allons l apporter à un géologue pour en avoir le coeur net de cette découverte.  Peut être un morceaux de fusion venant d une météorite qui serait tomber dans l eau . Je ne sais pas, mais bon. On verra bien ce que c est. Merci à vous 

Bonjour,

 

à vous lire, je résume que depuis le début, vous vous êtes mis en tête que cela pourrait être de la météorite et vous voulez une confirmation dans ce sens, hors on vous donne des réponses, des pistes à suivre, forcement contraires à votre attente, qui ne vous conviennent pas.

De ce fait, vous allez montrer votre bloc à un géologue ! Qui vous apportera la bonne réponse ! Eventuellement à votre attente !  

Je pense que vous auriez dû faire cette démarche, avant de poster ici, si vous estimez que ce que l'on vous propose n'est pas la réalité.

Je me dis également dans l'autre sens, que si un géologue, le bloc en main, vous dit que c'est un déchet, vous auriez été septique et que vous vous serez dirigé vers un forum de minéralogie.

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...